Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DE CESF par le CNED
-
brigitte
DE CESF par le CNED
Bonjour à tous, je passe le BTS ESF au mois de mai prochain, je suis secrétaire médicale titulaire de la fonction publique hospitalière, ma formation a été prise en charge sur deux années par l'ANFH, mais pour la 3éme année, il faudra que je me débrouille toute seule donc j'envisage le CNED. je suis allée sur leur site mais est-il vrai qu'ils n'ont pas pour principe que le stage de 4 mois soit en lien avec le sujet de mémoire. j'envisage de traiter l'alcool,femmes et violences pour le mémoire. j'aimerais que des personnes qui ont fait cette formation par le CNED puissent communiquer avec moi, je suis dans l'allier et pour l'instant je me sens bien seule avec tout cela. Quoiqu'il en soit pour l'instant, il faut passer le BTS et le réussir, j'ai validé mon BTS Blanc, il n'y a pas de raison que je ne l'ai pas, cela serait vraiment dommage au bout de tous ces sacrifices...
-
camille
Re: DE CESF par le CNED
ton stage de 4 mois ne doit pas être en lien avec ton sujet de mémoire.
par contre, ton stage te permet d'écrire ton rapport de stage.
il faut tout de même que tu puisse aller sur le terrain pour construire ton mémoire.
un conseil achete ou emprunte dans une bibliothèque le livre de Christina de Robertis: méthodologie du travail social. il te permettra de construire ton rapport de stage.
bonne continuation
par contre, ton stage te permet d'écrire ton rapport de stage.
il faut tout de même que tu puisse aller sur le terrain pour construire ton mémoire.
un conseil achete ou emprunte dans une bibliothèque le livre de Christina de Robertis: méthodologie du travail social. il te permettra de construire ton rapport de stage.
bonne continuation
-
audrey
Oui,
j'ai moi aussi passé le DE par le cned et je l'obtenu.
Effectivement je nai fait qu'un stage en lien avec mon rapport de stage mais pour le mémoire je ne me suis servi que de supports ecrits et quelques entretiens en extérieur, ensuite tt dépends du sujet mais il n'est absolument pas obligatoire de faire un stage mémoire sauf si tu en as envie bien sur
j'ai moi aussi passé le DE par le cned et je l'obtenu.
Effectivement je nai fait qu'un stage en lien avec mon rapport de stage mais pour le mémoire je ne me suis servi que de supports ecrits et quelques entretiens en extérieur, ensuite tt dépends du sujet mais il n'est absolument pas obligatoire de faire un stage mémoire sauf si tu en as envie bien sur
-
brigitte
merci pour vos réponses, hier j'ai eu un entretien avec ma direction par rapport à cette 3éme année. Ils ne sont pas favorables au fait que je le fasse par le CNED du fait que j'ai pu bénéficier d'une prise en charge pour le BTS. Donc ils attendent de savoir si j'ai mon BTS en fin juin avant de prendre une décision. Cet été je réintègre mon établissement, les choses vont ce décider à ce moment là. je vous tiendrais au courant...