Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste EP maison de retraite

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadia

Re:

Message non lu par Nadia » 03 avr. 2009 11:50

Bonjour,

Je suis ergonome et j'interviens dans une maison de retraite pour réaménager une lingerie. Aujourd'hui dans un espace de 16m2, le projet futur prévoir un espace de plus de 45m2;
Je suis intéressée par toutes les informations que vous avez sur le fonctionnement des lingerie, les circuits de linge, les normes ...

Mon e-mail : nadia.filali@ahi33.org

estelle

Re: liste EP maison de retraite

Message non lu par estelle » 07 avr. 2009 09:31

slt, moi aussi en ehpad et sur deux autres site pour mon stage technique, (hôpital et comte henri) je voudrais faire un multi accueil pour les enfants de 3à15 ans environ, mais je dois faire une création de poste , es ce que tu sais si mon ep passerais! par rapport à toi je voudrais amenager la salle avec des jeux ect... mais je ne veus pas traiter le fonctionnement de l'établissement es ce que je serais pénalisée? peus tu me donner plusieurs détails sur tes arguments que tu as donner au juri, merci estelle

hanchiri

Message non lu par hanchiri » 08 avr. 2009 10:06

slt

je suis en stage dans un ehpad et je galère ;) est ce que je pourais avoir quelques conseils de ta aprt sur l'alimentation des pa.

merci abdoul56@hotmail.fr

cynthia

Message non lu par cynthia » 10 avr. 2009 09:20

Bonjour,

Je suis en 1ère année de BTS ESF et je fais aussi mon EP sur la sensibilisation du personnel sur les économies d'energie dans une maison de retraite. Je ne sais pas par où commencer. Aurais-tu des conseils à me donner ?

Merci pour ton aide.

Suanne

Re:

Message non lu par Suanne » 15 avr. 2009 19:24

Bonsoir,

Je suis en première année de BTS, et je voulais avoir votre avis concernant mon sujet:
'' Les mauvaises postures et gestes du personnel soignant en milieu hospitalier, peut avoir des conséquences sur leur appareil locomoteur.''
C'est vague dans ma tête car j'ai pleins d'avis différents et je me demande si ce sujet est applicable par une technicienne ESF, puisqu'il entre pointilleusement dans le domaine médical.
J'ai pu voir que certaine personne avait déja proposer ce sujet, j'aimerai si possible avoir leur avis!

Merci beaucoup, bonne soirée

babou

Message non lu par babou » 21 avr. 2009 08:21

Rose,je suis en 1 ere année se bts esf et j ai choisi le meme sujet que toi j'en suis a ma pré enquete mais je suis un peu perdu peut tu m'aider en me disant ce que tu as fais en pré enquete:entretien quelle recherche documentaire... et éventuellement si tu peux m'envoyer ton ep par mail muggline@hotmail.fr se serait super
merci d'avance

cloe

Message non lu par cloe » 22 avr. 2009 10:30

je fai mon ep sur la deshydratation des personne agées en maison de retraite je souhaiterai avoir des information ou des exemples de plan merci davance
bisous

bilou

Message non lu par bilou » 08 mai 2009 22:14

salut moi j'ai choisi d'aménager un espace informatique en maison de retraite, mais je patauge un peu. Le besoin vient des familles qui voudraient garder le contact par internet et de la direction. Si je fais l'aménagement, est ce que je dois mettre aussi en place un atelier informatique? Ce sujet m'a intéressé parce que je suis tombé sur MAGGI et que le projet m'a enthousiasmé.
je ne sais pas auprès de qui faire le questionnaire et quels sont les items de l'observation que je peux utiliser. Si quelqu'un a déjà réalisé une EP similaire, ça m'intéresserai de connaître la démarche qu'il a suivi. D'avance merci :oups!:

vanessa

Message non lu par vanessa » 17 mai 2009 16:59

bonjour

pouvez vous m'aider ?

j'ai choisit comme sujet

les cause de manque de sommeil chez les adolescents?

j'ai fait une étude grace à mon stage de 3 semaine dans un centre de loisir

ai je le droit de prendre ce sujet?

Vanessa

VanessGirafe@hotmail.fr

kelly

Re: sujet de réaménagement lingerie à caro

Message non lu par kelly » 19 mai 2009 19:07

Bonjour Caro,

Je suis actuellement en première année de BTS en ESF et je suis entrain d’effectuer mon stage de 6semaines.
Je devais être dans une maison de retraite qui avait été créée depuis plus de 10 ans et le premier jour de mon stage on m’a informer que je naviguerai entre celle-ci et une autre venant d’être ouverte au public il y a a peine 15 jours.

Que ce soit dans les 2 structures j’ai pu observer que les lingeries n’étaient pas en normes, pour cela j’aimerais proposer un réaménagement de la lingerie déjà de la nouvelle structure qu’en pense tu ?

J’aimerais aussi savoir si il serait possible que tu m’aide pour trouver les différentes normes à respecter. Puisque j’aimerai faire le plus gros de mon EP maintenant.

Je t’en remercie d’avance.

P.S : mon adresse MSN est titekellydu10@hotmail.fr

A bientôt
o

Répondre