Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire relogement aprés une expulsion

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: Mémoire relogement aprés une expulsion

Message non lu par audrey » 11 avr. 2009 13:51

KiDoU02,
ATTENTION A CE QUE TU DIS Effectivement Boutin a dit qu'on n'expulserait plus personne mais ce n'est qu'un effet d'annonce et le problème c'est que le public le croit. Je suis CESF dans une association d'insertion par le logement et ce qu'elle a dit est inapplicable. Le Préfet n'aura pas la possibilité de reloger tout le monde vu le manque de logements sociaux. Quant au point de chute comme tu le dis il s'agira en priorité d'une place en foyer d'hébergement qui sont totalement saturés et des personnes n'accepteront jamais d'y aller. Et puis cette loi n'est pas votée et par conséquent même si elle est votée il faudra attendre le décret d'application donc on a le temps...

DIALLO

Message non lu par DIALLO » 14 avr. 2009 15:30

cela veut dire qu'elle doit rester a la rue il n'y a pas de solution elle doit attendre des années avec 10 ans d'attente et 3 ans après l'expulsionc pas encore assez pour eux encore afin que qq veuille bien nous aider...peut-etre le MAIRE c'est incroyable de voir ça on a assez souffert c'est pas juste.Si vous avez d'autre renseigner pour nous aider merci

KiDoU02

Message non lu par KiDoU02 » 15 avr. 2009 16:17

A pardon desolé j'étais persuadé que s'ayez c'été applicable oups boulette..... ca arrive avec toutes les reformes en ce moment faut suivre....

pour répondre a DALLIO ben oui c'est vrai que c'est un raide comme procédure mais bon aprés je me place aussi côté bailleur et je sais que ce que je vais dire ne va pas vous plaire mais quand on en arrive à l'expulsion en general beaucoup de choses ont ete tentés avant aprés y a aussi des familles irresponsables ou qui "profitent du systhéme" Un exemple l'un denos lacataires a laissé une dette a un bailleur chez nous aussi (8000€) on l'a explusé et la il est relogé.... Aprés je dit pas que c'est bien attention enfin voilà

donc si besoin info sur les com d'explusion et la procédure pas de soucis meme si je sais que c'est un sujet qui peu faché

bisous

dellinger

Message non lu par dellinger » 14 mai 2009 19:39

ma fil le a le meme probleme et vit seule avec 2 enfants a baas age
et elle est expulsera qui se renseigner
merci de pouv oir me renseigner

July

Message non lu par July » 24 mai 2009 22:40

J'ai effectivement remis mon mémoire en question par rapport à la loi boutin, mais aprés réflexion, il "sufit" que j'oriente mon mémoire de la bonne façon... Ne pas oublier de se positionner en tant que CESF... quelles sont les difficulés que rencontrent les personnes et qu'est ce que je peux faire en tant que cesf pour les aider?....

En attendant, pour des raisons plus techniques, j'ai recentrer mon mémoire, et j'ai fini par prendre le pb sous un angle différent. Le "relogement au moment de la cfp" était trop précis... Du coup, je me penche sur "la prise en charge, l'accompagnement des personnes ayant reçu l'accord du cfp pour l'expulsion locative"

Par contre, j'ai de grosse difficlté à écrire mon titre... si qq'un pouvait m'aider.... svp..

Merci!!! et bon courage à tous!!!

kyara

Message non lu par kyara » 12 juil. 2009 20:20

Bonjour,

Je vais commencer à la rentrée prochaine la troisieme de cesf. Je voudrais également traiter dans le cadre de mon mémoire du relogement des familles expulsées. cependant, je ne trouve pas grand chose comme livres... quelqu'un pourrait-il me transmettre des références de livres concernant ce thème??
Merci

alyssane

Message non lu par alyssane » 03 oct. 2009 01:44

bonjour je suis en 1ère année assistant de service social et mon thème de mémoire c'est les expulsions locatives; peux tu m'envoyer des docs et un exmple de ton mémoire si tu en as un; merci d'avance

dolphinblue

Message non lu par dolphinblue » 27 sept. 2010 21:02

Bonjour je suis en 3 ème années ASS et j'aimerai également faire mon mémoire sur ce sujet. Je pense que tu as du finir ton mémoire et j'aimerai avoir ton ressentie, tes difficultés, là où tu a eu le plus d'infos, etc
merci d'avance

Répondre