Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Parcours !

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LONGIN

Parcours !

Message non lu par LONGIN » 16 avr. 2009 19:29

Bonjour,

Je suis actuellement en 3° en Lycée proffesionelle agricole et je souhaiterai devenir CESF. J'aurais voulu savoir le parcour conseiller en sachant que j'aimerai faire un Bac Pro en 3 ans ??? :hein?:

Celine

Re: Parcours !

Message non lu par Celine » 16 avr. 2009 21:13

Salut,

Désoléde mais j'ai pas compris ta question.

Bac pro ou pas tu es obligé d'avoir un bac (je sais pas si les bac pro sont "valables") et de faire le BTS ESF puis le DCESF pour devenir C.ESF

LONGIN

Message non lu par LONGIN » 17 avr. 2009 07:47

Oui les BAC Pro sont valable mais y en existe t'il un en 3 ans (nouvelle reforme des bac pro 3 ans) ???? PUis apres je passerai mon BTS mais y en existe t'il un en 3 ans ?

rose

Message non lu par rose » 17 avr. 2009 10:08

Bonjour Longin,
je suis actuellement en DCESF c'est à dire la dernière année pour être CESF.J'ai moi aussi fait une troisième dans un lycée agricole, ensuite j'ai fait le BEPa Services aux Personnes, le BTA SMR (réformé depuis en bac pro SMR) puis le BTS ESF et maintenant le DCESF!
Si tu as des questions n'hésite pas, bon courage!!!!!!!

Elo

Message non lu par Elo » 17 avr. 2009 20:30

Le BAC pro est particulièremen,t formateur car plus professiolnnalisant que les bac généralistes). Attention tout de même car pas très bien vu pour l'entrée en BTS (pas confiance car ils ont l'impression que tu vas "ramer"). C'est un pari sur l'avenir ce bac pro.
C'est injuste mais c'est la réalité. Les bacs pro sont très très peu présents dans les profils des CESF (mais ils existent ! C'est que c'est possible).

Bon courage à toi.

Luciie

Message non lu par Luciie » 25 août 2009 17:22

Je suis en 3eme jveux aussi faire Conseillère ESF & on m'a conseiller de faire STG communication sinon faut faire BAC ES mais c'est dur a parament. Qu'est ce que vous m'conseillez ?
Merci .

lala

Message non lu par lala » 25 août 2009 19:34

coucou Lucile

Ne te prend pas la teet sur le type de bac prendre pour entrer en bts esf...fais en fonction de t souhaits et de tes capacités.
A l'époque ou g passé mon bts c'était encore le bac STT et pour le coup dans ma promo yen avait qu'1 qui avait ce bac...après elle faisait partie d'une association et était auxiliaire de vie durant les congés. Après dans trois ans qui sait...la tendance ne sera surement plus la même...
Bon courage a toi

Répondre