Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

propose aide sur mémoire réinsertion sortant de prison

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dd

Re: propose aide sur mémoire réinsertion sortant de prison

Message non lu par dd » 24 mars 2009 19:21

bonjour julie, je suis actuellement en dcesf et je fais mon mémoire sur les anciens détenus et l'emploi. aurais-tu des conseils a me donner et des adresses où rencontrer ces personnes??
merci d'avance.

dd

Message non lu par dd » 07 avr. 2009 11:20

salut, je fais un mémoire sur lan anciens détenus et l'emploi et je n'arrive pas a rencontrer d'anciens détenus aurais tu des conseils a me donner??

merci d'avance.

carole

Message non lu par carole » 20 avr. 2009 07:41

bonjour Julie, je souhaiterai faire mon mémoire sur ce theme. En vue de la préparation de mon diplome d'assistant de service social. Peux tu me guider dans ce sens? Merci a toi :bye:

Lucie

Message non lu par Lucie » 12 juin 2009 15:39

bonjour,

il y a 2 ans de ca tu as proposé ton aide pour le mémoire

ayant déja fait mes stage avec le public homme sortant de prison dans un chrs en bts esf, je souhaite pr mon mémoire reprendre ce theme car cest un public qui m'interesse beaucoup et les conditions de réinsertions ne sont pas tjrs evidentes ...

je commence le DE en septembre je veux travailler sur ce theme mais etant assez vaste je souhaite le preciser sur un point. Lors dun entretien que je vais avoir prochianemet il me demande mon projet de mémoire... serait il possible que tu menvoie ton mémoire pour que je puisse avoir une idée de sa forme et de comment il faut s'y prendre. je pense que la methodologie differe en 3emme année.

par avance merci

zohra

Message non lu par zohra » 13 juin 2009 15:37

bonjour julie, je sais que ton message date de plusieurs années mais je voulais savoir si tu pouvais toujours m'apporter de l'aide, voila je passe en deuxième année et je suis trés interessée par le milieu carcéral c'est pourquoi j'aimerai que mon EP porte sur ce sujet, pourrais tu me dire avec qui prendre contact, quelle structure pourrait m'accueillir pour la réalisation de cet EP? merci d'avance

ladynasha

Message non lu par ladynasha » 14 juin 2009 18:13

slt
je fais mon mémoire sur l insertion des femmes sortant de prison peut tu me donner des infos stp??

zohra

Message non lu par zohra » 20 juin 2009 14:46

bonjour julie,
voila je passe en deuxième année de bts esf et je veux faire mon EP sur le thème de la réinsertion des sortants de prison. pourrais tu me donner des infos, comment introduire mon ep, quel thèmes et aussi quelles structures pourraients m'accueillir pour la réalisation de mon projet, stp?
merci pour tout, je te laisse mon mail z.mhiddine@laposte.net

Dijoux

projet

Message non lu par Dijoux » 26 juin 2009 11:08

Bonjour,

je suis stagiaire dans une association qui s'occupe du contrôle judiciaire socio éducatif et un CHRS sur Bordeaux. Nous devons monter un projet pour septembre 2009 avec comme axe majeur de la préfecture l'aide aux sortant de prison sachant qu etrès peu de structure existe dans ce domaine en gironde. au sein de l'association le personnel à disposition sont des éduc spé ou moniteur éduc. je suis prenant de toutes les idées et des adresses que vous connaissez.
Merci
Gwennaelle

gwen

Re:

Message non lu par gwen » 26 juin 2009 11:13

je susi prenante de toutes infos sur réinsertion des sortant de prison. nous pouvons communiquer par mon mail: dijouxgwennaelle@hotmail.com

Sophie G

Message non lu par Sophie G » 29 juin 2009 13:27

Bonjour,

Je fais un mémoire sur la réinsertion professionnelle des femmes -mères sortant de prison. Je galère pr trouver des entretiens. Est-ce que quelqu'un aurait des pistes?merci d'avance...

Sophie

Répondre