Bonjour à tous,
Je voulais savoir où trouver "l'uniforme" pour l'épreuve de cuisine ?
Nous avons juste besoin d'une veste de cuisinier et d'une charlotte ?
Les torchons on peut les prendre chez nous ? Pas besoin d'en acheter des "spéciaux" ?
Les chaussures peuvent être des baskets blanches ?
Je suis en région Rhône Alpes (Haute Savoie plus précisement)et pour celles et ceux de la région pouvez vous m'indiquer des magasins ?
Merci d'avance et bon courage à tous pour le BTS !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
où trouver ce qu'il faut pour l'épreuve de cuisine ?
-
Marine
Re: où trouver ce qu'il faut pour l'épreuve de cuisine ?
Bonjour Lou.
Il faut juste que tu achetes une blouse blanche 100% coton à manche longue et une charlotte que tu puisse laver. Pour les torchons tu ne dois pas en acheter mais plutôt prendre ceux que tu as chez toi! Il faudra juste en avoir deux : un pour les mains et un pour la vaisselle. Enfin, pour les chaussures il faut juste ne pas être en talon. Des chaussures plates ou des baskets que tu met quotidiennement suffisent très bien.
J'espère que j'aurai répondu à toutes tes questions.
BOn courage
Il faut juste que tu achetes une blouse blanche 100% coton à manche longue et une charlotte que tu puisse laver. Pour les torchons tu ne dois pas en acheter mais plutôt prendre ceux que tu as chez toi! Il faudra juste en avoir deux : un pour les mains et un pour la vaisselle. Enfin, pour les chaussures il faut juste ne pas être en talon. Des chaussures plates ou des baskets que tu met quotidiennement suffisent très bien.
J'espère que j'aurai répondu à toutes tes questions.
BOn courage
-
Christel
Re: où trouver ce qu'il faut pour l'épreuve de cuisine ?
Bonjour Lou,
Je suis également en Rhône alpes.
Pour ce qui est de la blouse je l'ai trouvé en grande surface rayon vêtement homme... (ba voui c'est des modèles mixtes quoi.. mais bon c'est pas fait pour être joli!
)
Pour la charlotte il y en a sur internet mais je suis à la recherche d'un commerce près de chez moi (les commerces de vêtements pro doivent en faire...)
Et enfin pour ce qui est des chaussures, j'ai moi aussi entendu parler les chaussures BLANCHES et je compte appeler le centre d'examen pour en savoir plus car je n'en ai pas et s'il est possible de faire autrement, cela m'arrange!
Je suis également en Rhône alpes.
Pour ce qui est de la blouse je l'ai trouvé en grande surface rayon vêtement homme... (ba voui c'est des modèles mixtes quoi.. mais bon c'est pas fait pour être joli!
Pour la charlotte il y en a sur internet mais je suis à la recherche d'un commerce près de chez moi (les commerces de vêtements pro doivent en faire...)
Et enfin pour ce qui est des chaussures, j'ai moi aussi entendu parler les chaussures BLANCHES et je compte appeler le centre d'examen pour en savoir plus car je n'en ai pas et s'il est possible de faire autrement, cela m'arrange!