Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CADA

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Re:

Message non lu par mimi » 09 févr. 2009 05:51

Bonjour Khadylo,
Je suis pas sûr que pour ton projet tu es besoin de patir en Angleterre plusieurs mois pour maitriser la langue. A part si c'est pour voir ce qu'est l'exil temporaire...mais bon.Non, il vaut mieux faire du bénévolat ou un stage auprès des DA.

Pour la CNDA c'est la cour nationale de droit d'asile qui remplace en effet l'ancienne CRR commission des recours des réfugiés.

La CNDA examine le dossier du demandeurs d'asile quand l'Ofpra lui a refusé le statut de réfugié.

Tuyêt

Re: CADA

Message non lu par Tuyêt » 18 févr. 2009 17:32

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 3ème année d'école d'ASS. Mon mémoire porte sur l'accompagnement social en CADA. Je dois par conséquent rencontrer des équipes exerçant en CADA.

Pour ce faire, auriez-vous leurs coordonnées (région parisienne) car je n’arrive pas à les trouver sur internet. Merci beaucoup.
:chine:

Clo

Message non lu par Clo » 07 avr. 2009 23:09

Bonjours à tous, je fais mon EP, dans un CPH qui accueil des réfugiés politiques. Je suis en train de bien avancer malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'observer assez les résidents de la structure...

Ce qui je voudrais vraiment savoir c'est cette histoire de PECULE. Je suis pas très au point la dessus... Qui finance ces pécules exacement? Sur quels principes finance t-on ces pécules? Quelles sont les condidions pour l'obtenir? Jusqu'a quand l'obtiennent-il?
Enfin voilà, ce genre de questions, si quelqu'un pouvais me répondre ce serait génaile! J'ai du mal à trouver des informations fiables sur le net!!!
Merci encore

marie

Message non lu par marie » 22 avr. 2009 11:04

il y a de nombreuse lois régissant les CADA : la convention de genéve de 1951 et le protocole de New york mais surtou la nouvelle circulaire juillet 2008 du ministere de l'immiration, de l'inégration, de l'identité nationale et du developpement solidaire,qui te donnera toutes les missions du CADA. J'espere que sa t'aaidera. A bientot. Marie

camille

Message non lu par camille » 10 juin 2009 15:35

Bonjour à tous,

Je suis fraîchement embauchée dans un CADA mais en CDD seulement car je n'ai pas de diplôme requis. Quelqu'un parmis vous aurait-il la gentillesse de nous faire partager les grandes lignes de son vécu, de son mémoire d'étudiant sur les CADA et plus particulièrement sur les DA ?
Personnellement, je cherche à me constituer une sorte de "manuel" ou de "guide" sur les procédures et la vie professionnelle d'un intervenant social...

Kmille

Message non lu par Kmille » 11 juin 2009 16:27

Bonjour à tous !

Je termine ma 1ere année de bts esf sur un stage de 4semaines en CADA , c'est une structure vraiment très interessante compte tenu de la diversité des origines ! Je n'ai tjr pas trouvé de sujet d'EP (ce qui m'inquiète bcp...) , j'aimerai trouver un sujet réalisable dans le CADA mais je n'arrive pas à situer les besoins des résidents ! Si les personnes ayant déja travaillées dans un CADA ou fait un EP en lien avec cette structure ont des idées à me donner j'vous en serais très reconnaissante !

Merci d'avance

anne 52

Message non lu par anne 52 » 25 juin 2009 13:27

birgi,
comme je veux faire mon EP en CADA peux tu me donner des précisions sur le sujet que tu as traité pour me donner des idées
merci

anne54

Message non lu par anne54 » 25 août 2009 16:57

Virginie, cela m'intéresse de savoir de façon très précise quel étais le sujet exact de ton EP.
En effet je voudrait faire mon EP en CADA
merci

SOPHIE

Message non lu par SOPHIE » 02 sept. 2009 15:45

Bonjour,
je rentre en formation DE CESF et je souhaiterai savoir si parmis vous il n'y aurais pas une CESF travaillant en CADA dans le sud de la France, car je souhaiterais vraiment faire un stage dans cette structure, qui pour moi me parait très enrichissante tant d'un point de vue professionnel que personnel.
merci d'avance

marion

Message non lu par marion » 03 sept. 2009 22:01

salut je suis en 2ème année de moniteur éducateur et j'ai fais mon stage de 1ère année dans un cada. Cela a été une révélation pour moi ! J'ai une note de réflexion à faire pour ma certification et j'ai bien sur choisi le thème des demandeurs d'asile, principalement axé sur l'interculturalité, les représentations sociales... comment les professionnel fonctionnent pour arriver à se décentrer de leur représentation... et aussi sur les différence entre insertion, assimilation et intégration et comment les travailleurs sociaux joue un role par rapport à cela. Je ne sais pas si je suis clair. Peut tu me donner des idées, des pistes, des lectures, des témoignages... merci par avance.

Répondre