Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les meres ado

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Re: mémoire sur les meres ado

Message non lu par Stéphanie » 31 mars 2009 17:48

bonjour à toutes
Je suis présidente de la seule association française de soutien aux parents adolescents. Je suis moi même une "ancienne" maman ado. J'ai eu mon fils ainé à 17ans. J'en ai actuellement 22 et j'ai trois enfants.
Je suis toujours étonnée de voir à quel point ce sujet est tabou, combien on cache les mamans ados. J'hésite entre trouver cela ridicule ou grave!
Je ne trouve moi même aucune statistique...

Pauline

Message non lu par Pauline » 14 avr. 2009 18:21

bonjour,
je viens de lire ton message sur "le social", je fais égalemment mon mémoire sur les mères ados, pourrais tu me donner des pistes, des stat? des bouquins à lire, des adresses? des num de tél qui sait...
un énorme merci d avance!!!
Pauline

Celine02

Message non lu par Celine02 » 15 avr. 2009 16:25

Autre précision (je pense a vous) a mon oral on m'a demandé si j'avai rencontré des psy par rapport a ce qui pouvait pousser ces jeunes méres a avoir un enfant aussi jeune si ca peut aider et en preparer certaine, j'avais aussi parler de lien fusionnel entre la mére et l'enfant pareil plein de question sur ce théme

et une autre question qu'on m'a posé je l'ai fait sur l'accession au logement puisque le fait d'avoir un enfnat n'emancipe pas les mineures et que la seule possibilité était de demander une emancipation...

Voila si d'autres choses me reviennent RDV ici

MARIE

Message non lu par MARIE » 24 avr. 2009 16:01

En vue de passer mon mémoire, je recherche de la documentation sur le thème des mères jeunes majeures/mères ados.
je serai très intéressée pour recevoir des conseils sur la recherche de livres, documentation et/ou mémoire sur ce sujet.
Merci à toutes les personnes qui pourront m'aider dans ces recherches.

lilou

Message non lu par lilou » 10 mai 2009 00:26

je fais également un mémoire sur les mère ados, je recherche des personnes ayant travaillé sur...
Merci d'avance!

Nealia

Message non lu par Nealia » 11 juin 2009 14:26

Insertion socio profesionnelle des mères ado.. c'est ici !
J'ai ce projet, si vous avez le même ou si vous l'avez déjà fait veuillez me contacter SVP

marion

Message non lu par marion » 11 juin 2009 16:06

kikou
pour avoir des infos pensez au centre maternel (CHRS) il y a des mères ado avec enfant de moins de 3 ans!
bon courage

leila

Message non lu par leila » 09 oct. 2009 10:21

j'ai lu ton message et jtavouerai que je suis assez perdu j'ai plein d'idéé mais je ne sais pas comment m'organiser

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 09 oct. 2009 11:16

Je suis très intéressée. Merci de me faire parvenir ton ouvrage.

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 03 nov. 2009 21:49

Salut Claire!

J'ai vu que tu as bien réussi ton Mémoire sur les mères ado...c'est le sujet sur lequel je voudrai travailler...mais la je suis en galère, je n'arrive pas vraiment à définir de sujet, on me dit que c'est trop vaste... bref je suis au tout début de mes recherches et j'aimerai pourvoir en discuter avec quelqu'un...
Si tu pouvais me contacter je t'en serai vraiment reconnaissante...

Merci bcp

Répondre