Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PRONOSTICS pour le devoir du 16 juin

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Moi

PRONOSTICS pour le devoir du 16 juin

Message non lu par Moi » 25 avr. 2009 20:28

salut,

qlq'un aurait une idée du sujet qui pourrait tomber cette année?? Ou des profs vous donnés des pistes???

cela serait sympa de partager.
Moi je pense au RSA ou aux PA.

Voila, à vous maintenant

Celine

Re: PRONOSTICS pour le devoir du 16 juin

Message non lu par Celine » 25 avr. 2009 22:43

Salut.

Euh en pronostic pourquoi pas les PH (physique, mentale ou psychique) ? je croit que s'est jms tombé. D'ailleur petite question : quelle est la différence entre le handicap mental et le handicap psychique ?

En tout cas j'espere que ça ne tombera pas sur le RSA car ce dispositif est clair pour personne pour le moment y compris sur le terrain à ce qu'on m'a dit donc je touverai ça "vache" de nous demander de composer sur ça.

mélanie

Message non lu par mélanie » 26 avr. 2009 10:26

Pour faire très bref le handicap mental altère l'intelligence, pas le handicap psychique, qui en général se construit avec le parcours de vie de la personne (on nait rarement schizophrène ou maniaco dépressif), alors que les maladies mentales sont là avec la naissance ou suite à un accident qui altère les capacités intellectuelle.

moi 2

Message non lu par moi 2 » 27 avr. 2009 08:30

moi j'ai pensé au surendettement , c'est jamais tombé aussi je crois.

Moi

Message non lu par Moi » 28 avr. 2009 09:16

Je suis surprise qu'il y ait peu de message concernant ce sujet, n'étes vous pas en révision??

Les années précédentes ce sujet avait bocou de succés !!!!!!

Ben tan pis, le but c'était juste de voir vos pronostics histoire de se donner des idées peut etre.
Voila, alors bonne révision quand meme

qd vbfdsv

Message non lu par qd vbfdsv » 28 avr. 2009 10:08

oh non pas encore en révison !!

il y a plus urgent pour moi : lles écrits

zabou

Message non lu par zabou » 28 avr. 2009 10:12

C'est vraie, mais là je crois qu'avec la crise tout le monde déprime....
pourquoi pas un sujet sur les chrs et le logement social ?
y a eu des réformes non ?

carole

Message non lu par carole » 28 avr. 2009 13:10

coucou,

moi j'ai trois sujet en tête : la handicap, le logement ou bien le travail ( avec le chomage ) !!

voila

lolita

Message non lu par lolita » 28 avr. 2009 16:24

o oui en pleine révsions
les PA sont tombé lannée dernière avec lintergénérationelle
je croise les doigts pour les PH !!!

bon courage a tout les ESF

louisa

Message non lu par louisa » 28 avr. 2009 17:25

et moi, je pense qu'on va tomber sur un sujet bien surprenant... ça a été le cas il y'a quelques années il me semble...
tout ce que j'espere, c'est que les annexes nous seront très utiles et qu'on ne vas pas tomber sur le rsa ou des dispositifs dont personne n'est vraiment au courant du fonctionnement...
olala j'aimerai bien connaitre le sujet, mais comme c'est pas possible, y'a qu'un moyen: réviser à fond encore et tjs...
elle est pas belle la vie??

Répondre