Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire l'entrée en institution chez la personne âgée
-
soso33
Re: Mémoire l'entrée en institution chez la personne âgée
Bonjour à tous, je suis étudiante infirmière en 3ème année; je fais mon TFE sur l'adaptation de la personne âgée à l'intstitution,les moyens mis en oeuvre par l'ide pour favoriser cette adaptation.Je recherche des pistes de travail...si quelqu'un à travailler sur ce sujet..m'envoyer tfe ou axes de recherche...merciiii ! sophia605@laposte.net 
-
Lilie
Bonjour,
Je suis en Master de management et gestion des organisations et des collectivités de l'économie sociale.
Actuellement je suis en stage dans une maison de repos en Belgique, mon stage se termine dans quelques semaines et je n'arrive pas à terminer mon mémoire.
Le thème de mon mémoire est la mise en place de démarche qualité de l'accueil d'un nouveau résidant en maison de repos.
Pourrais tu m'envoyer une copie de ton mémoire afin que je puisse m'appuyer sur quelque chose de fiable pour finir le mien.
Dès que je l'aurai rendu et passé ma soutenance, je pourrai te transmettre le mien si tu es intéressé.
Merci beaucoup de m'aider...
je ne m'en sors plus!
Aliénor
Je suis en Master de management et gestion des organisations et des collectivités de l'économie sociale.
Actuellement je suis en stage dans une maison de repos en Belgique, mon stage se termine dans quelques semaines et je n'arrive pas à terminer mon mémoire.
Le thème de mon mémoire est la mise en place de démarche qualité de l'accueil d'un nouveau résidant en maison de repos.
Pourrais tu m'envoyer une copie de ton mémoire afin que je puisse m'appuyer sur quelque chose de fiable pour finir le mien.
Dès que je l'aurai rendu et passé ma soutenance, je pourrai te transmettre le mien si tu es intéressé.
Merci beaucoup de m'aider...
je ne m'en sors plus!
Aliénor
-
ludivine
Bonjour, je fais mon mémoire sur l'institutionnalisation des personnes âgées. ma problématique serait:les personnes âgées ayant subit leur institutionnalisation épruvent une résistance et refusent de s'adapter. Elles n'arrivent pas à faire le deuil de leur ancienne vie et leur relation familiale est affectée. (apparemment la problématique doit être une affirmation ?). Mon hypothèse serait orienté vers l'amélioration de la relation familiale:la mise en place d'activités familiales favoriserait le dialogue et faciliterai l'adaptation de la personne âgée à l'institution. Connaissez vous des expériences de ce types menées en maison de retraite, si possible dans la région de Tours ? Merci d'avance.
-
marie-christine
Bonjour,
J'éffectue mon mémoire sur
émarche Qualité en Maison de repos : L'acceuil d'un résidant entrant en Mr.
avec pour finalité la création de processus/logigramme et la mise sur papier de la procédure d'acceuil du résidant entrant.
Pourrais tu m'aider et connais tu d'autres personnes qui auraient eu ce thème pour un mémoire?
merci, trop gentil!
Marie-Chrisitne
J'éffectue mon mémoire sur
avec pour finalité la création de processus/logigramme et la mise sur papier de la procédure d'acceuil du résidant entrant.
Pourrais tu m'aider et connais tu d'autres personnes qui auraient eu ce thème pour un mémoire?
merci, trop gentil!
Marie-Chrisitne
-
corinne
salut je te contacte car j' ai choisi exactement le meme thème de mémoire que le tien sauf que là j'attaque la phase d'exploration et l'étude des 6 domaines me pose pb...pourrais tum'aider STP ..d'avance MERCI
-
Isa
Aide-soignante, nous travaillons actuellemnt avec mon établissement sur "L'accueil du résident en Maison de retraite"
Merci de me donner toutes les pistes à l'élaboration d'un accueil de qualité ?
Merci de me donner toutes les pistes à l'élaboration d'un accueil de qualité ?
-
calirale
Bonjour,
je suis actuellement en stage, pour mon E.P et on m'a proposé de travailler soit sur l'accueil d'un nouveau résident en E.H.P.A.D , soit sur l'animation.
Je pense prendre l'accueil mais je vois qu'il y en a qui se servent de ce sujet pour un mémoire, pensez-vous que ça irait quand même pour une E.P ?
Petit stress.. donc si vous pouviez me donnez votre avis ça serait sympas!
merci bcp!
je suis actuellement en stage, pour mon E.P et on m'a proposé de travailler soit sur l'accueil d'un nouveau résident en E.H.P.A.D , soit sur l'animation.
Je pense prendre l'accueil mais je vois qu'il y en a qui se servent de ce sujet pour un mémoire, pensez-vous que ça irait quand même pour une E.P ?
Petit stress.. donc si vous pouviez me donnez votre avis ça serait sympas!
merci bcp!
-
calirale
Oki merci beaucoup pour vos réponses! 
-
Elise
Bonjour à tous, je suis actuellement étudiante IDE en 3 éme et mon sujet de TFE porte sur la non acceptation de l'entrée d'une personne âgée en institution.
Pour cela, ma question de départ ( pas encore fait validé) serait : "quel rôle l'infirmier peut il détenir afin qu'une personne âgée non démente éprouve moins de difficultés à accepter son placement en institution?"
J' ai pour idée de développer de façon approfondie le but, role ... du projet de vie qui a une très grande importance afin d'accompagner la personne âgée dans son nouveau lieu de vie.
Je cherche donc des personnes qui voudraient échanger documents, informations, idées avec moi ou autres .
Merci d'avance.
Elise
Pour cela, ma question de départ ( pas encore fait validé) serait : "quel rôle l'infirmier peut il détenir afin qu'une personne âgée non démente éprouve moins de difficultés à accepter son placement en institution?"
J' ai pour idée de développer de façon approfondie le but, role ... du projet de vie qui a une très grande importance afin d'accompagner la personne âgée dans son nouveau lieu de vie.
Je cherche donc des personnes qui voudraient échanger documents, informations, idées avec moi ou autres .
Merci d'avance.
Elise
-
marie christine
Bonjour Katie
je ne sais pas si tu est toujours sur ce forum, je suis sur mon TFE et je vois que je traite le meme sujet que toi : ma question de recherche est : en quoi l'ide par sa communication adaptée et le renforcement de l estime de soi de la personne agée , peut elle favoriser l adaptation en institution ?
pourrais tu me faire passer ton memoire pour voir si il y a des axes de recherches que je n ai pas deceles ou si tu as des idees
je te remercie par avance
marie christine
je ne sais pas si tu est toujours sur ce forum, je suis sur mon TFE et je vois que je traite le meme sujet que toi : ma question de recherche est : en quoi l'ide par sa communication adaptée et le renforcement de l estime de soi de la personne agée , peut elle favoriser l adaptation en institution ?
pourrais tu me faire passer ton memoire pour voir si il y a des axes de recherches que je n ai pas deceles ou si tu as des idees
je te remercie par avance
marie christine