Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PRONOSTICS pour le devoir du 16 juin

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cindy

Re: PRONOSTICS pour le devoir du 16 juin

Message non lu par cindy » 28 avr. 2009 22:35

Salut,

L'année dernière, le sujet portait sur les femmes immigrées et le processus d'intégration en France, du moins pour l'académie de Lille.

Au niveau des sujets, je pense PA, PH ou logement au vue des réformes dernières.
Pour le RSA, je pense que cela tombera d'ici un an ou deux, le temps que ce dispositif soit maîtriser par les professionnels. Ils ne peuvent pas nous évaluer sur un dispositif dont les décrets d'application ne sont pas encore établis au niveau national.
De plus, les sujets sont proposés un an avant? Nous devons alors nous intéresser aux réformes 2007-2008.
C'est un avis.

Bonnes révisions à toutes

christele

Message non lu par christele » 29 avr. 2009 07:54

salut!!

je pensais aussi au PA, PH logement, travail, et pourquoi pas un brin sur le rsa mais en le liant au RMI.....

je confirme le sujet de l'annee dernière, nous l'avons eu en devoir au cned

zabou

Message non lu par zabou » 29 avr. 2009 13:59

Salut !
j'ai parler du devoir d'action une cesf pense que le RSA peut tomber !
bref je révise tout même pour le handicap et les maladies psychique + logement social
a plus.....
zabou

Moi

Message non lu par Moi » 30 avr. 2009 19:28

Salut Christelle,

il me semble que le logement est déjà tombé ya qlq années, non??
mais bon ça ne veut rien dire !!!!

christele

Message non lu par christele » 01 mai 2009 08:04

salut!

aucune idee, je dis cela suite a une conversation avec une cesf qui a passe son diplome en 2005/06

pour elle ça peut etre un des sujets probables

de toute façon, impossible de savoir, cette annee la justement ils sont tombes sur les gens du voyage et tout le monde etait surpris!!

bon courage a tous pour les revisions..faudrait que je m'y mette!!!!

Elo

Message non lu par Elo » 01 mai 2009 13:13

POur le RSA ou les réformes de tutelles etc... o peut avoir un sujet sur un thème qui boude tellement en ce moment. les correcteurs sont pas mieux informés que nous sur le sujet !

SaRah

Message non lu par SaRah » 01 mai 2009 13:35

Bonjour!
C'est quasi impossible de tomber sur le RSA, apparement les sujets doivent tomber sur des dispositifs déjà mis en place depuis au moins un an...
Toujours d'après nos profs, ils verraient bien un sujet sur les épiceries sociales...mais bon ! mieux vaut tout bosser...
Bon courage à tous et toutes

poulette

Message non lu par poulette » 01 mai 2009 22:16

Franchement je sis ok pas poss que ce soit le RSA trop rescente la réforme. Les pa plus poss. En tout cas si il y a une poulette ou un poulet qui a des sources ce serait cool de nous les faire partager. Même sur les autres épreuves............Merci encore et bon courage à tous et à toutes

Audrey

Message non lu par Audrey » 02 mai 2009 15:52

non mais vous croyez vraiment qu'il peut y avoir des fuites? ou des sources?

tous les ans on trouve de tels sujets et tous les ans les gens se plantent!

alors a quoi bon perdre son temps a chercher quel sujet va bien pouvoir tomber : autant l'occuper a réviser!

bon courage a tous! ;)

fabrice

Message non lu par fabrice » 02 mai 2009 17:49

Ce que je peux vous dire c'est que les sujets ne seront jamais cantonnés, fermés ou simpliste comme les PA, PH, RSA...
C'est des sujets trop large. Ils vont une nouvelle fois vous pondre un truc ou il faudra rattacher plusieurs choses entre elles...
Vous prenez pas la tête, les fuites y en as très rarement...
Révisez et surtout bossez vos oraux... LA Y A DES POINTS A PRENDRE !!!
un Mec (et oui !!!)diplomé en 2007 !!!

Répondre