Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Réforme CESF 2009
-
Aurélie
Réforme CESF 2009
Bonjour,
Voilà, j'entends beaucoup parler de la réforme 2009 sur le BTS ESF et le DCESF. Je suis actuellement en 3ème année, je passe donc les exams en juin et octobre. Mais si admettons, je n'ai pas le diplome cette année? (enfin j'espère pas... je vais tout faire pour l'avoir)
Comment çà se passe avec cette nouvelle réforme? Faudra t'il repasser les épreuves en tenant compte de cette réforme?
Si vous avez des infos à ce sujet, merci de me contacter
Voilà, j'entends beaucoup parler de la réforme 2009 sur le BTS ESF et le DCESF. Je suis actuellement en 3ème année, je passe donc les exams en juin et octobre. Mais si admettons, je n'ai pas le diplome cette année? (enfin j'espère pas... je vais tout faire pour l'avoir)
Comment çà se passe avec cette nouvelle réforme? Faudra t'il repasser les épreuves en tenant compte de cette réforme?
Si vous avez des infos à ce sujet, merci de me contacter
-
Elo
Re: Réforme CESF 2009
On le repassera ancienne forumle si on le loupe cette année. Pas d'inquiétudes. On a demandé à la responsable de filière à l'irts
-
Elodie
Les réformes ...
Quels vont être les changements tant dans le BTS que le DCESF ?
MErci
Elodie
Quels vont être les changements tant dans le BTS que le DCESF ?
MErci
Elodie
-
anne-laure
pour celles qui rentrent en première année de BTS ESF plus de couture ni de cuisine!
en ce qui concerne le DE je sait pas trop, alors si quelqu'un à des infos, elles sont les bienvenues!
en ce qui concerne le DE je sait pas trop, alors si quelqu'un à des infos, elles sont les bienvenues!
-
soso
Bonjour à vous !
Petite info pr vs, le bts va bien changé concernant les aspects pratiques, plus de tp juste des connaissances de nutrition appliquée à la biologie... en clair, remise en cause de notre spécificité.
Le DE, il songe mettre de l'anglais, faire passer le nb de sem de stage à 16 sem au lieu de 11. ce qui veut donc dire un mois de stage en plus et dc un mois de cours en moins, donc il y aura une augmentation des heures de cours à un taux doublé pour rattraper!!!
voila la réforme dans ses grandes lignes.
Petite info pr vs, le bts va bien changé concernant les aspects pratiques, plus de tp juste des connaissances de nutrition appliquée à la biologie... en clair, remise en cause de notre spécificité.
Le DE, il songe mettre de l'anglais, faire passer le nb de sem de stage à 16 sem au lieu de 11. ce qui veut donc dire un mois de stage en plus et dc un mois de cours en moins, donc il y aura une augmentation des heures de cours à un taux doublé pour rattraper!!!
voila la réforme dans ses grandes lignes.
-
BS
BOUJOUR,
Où pouvons nous avoir des informations plus claires ( celles des petites lignes) pour cette fameuse reforme.
Quels seront les conséquences ?
y aura t il encore deux diplomes bts et DE ou ce sera comme les assistantes sociales une formation sur 3 ANS/
JE SUIS PRENEUSE D INFO MERCI D4AVANCE
Où pouvons nous avoir des informations plus claires ( celles des petites lignes) pour cette fameuse reforme.
Quels seront les conséquences ?
y aura t il encore deux diplomes bts et DE ou ce sera comme les assistantes sociales une formation sur 3 ANS/
JE SUIS PRENEUSE D INFO MERCI D4AVANCE
-
Elodie
Toujours deux diplomes. Et je pense que ca n'est pas pret de changer !
-
gwen
depuis quand la couture ou la cuisine fait notre spécificité ? notre spécificité c'est la vie quotidienne dans son ensemble... notre métier est celui d'un coach en vie quotidienne... et si on enlève un peu de cuisine pratique et qu'on la remplace par des stages pratiques, je pense que c'est loin d'être un mal... quant au DE on a toujours dit que l'on manquait de stage et de formation sur le terrain, donc prenons cela comme une avancée !
-
CHARDON
Bonjour à tous, je suis intéressée par la formation CESF pour septembre 2009. J'ai entendu parler de la réforme. Peut-on donner l'adresse mail sur le site permettant de consulter l'article du journal officiel relatif à cette réforme ?
Merci d'avance
Cécile gagasocialclub@live.com
PS: Actuellement je fais un service civil volontaire à saint-étienne pour en savoir plus:www.uniscite.fr
Merci d'avance
Cécile gagasocialclub@live.com
PS: Actuellement je fais un service civil volontaire à saint-étienne pour en savoir plus:www.uniscite.fr
-
lili
Bonjour,
Est-ce que la réforme du DE donnera la possibilité de suivre cette formation avec un autre diplôme que le BTS ESF?
Est-ce que la réforme du DE donnera la possibilité de suivre cette formation avec un autre diplôme que le BTS ESF?