Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

y a-t-il déjà eu des dérogations d'accorder pour le BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maxence

y a-t-il déjà eu des dérogations d'accorder pour le BTS ESF

Message non lu par Maxence » 04 mai 2009 17:55

Bonjour,

Je serai enceinte de 7 mois et demi pour passer l'épreuve pratique d'alimentation début juin. J'ai fait une demande de dérogation au rectorat de Rennes car ma grossesse est à risque et que je ne peux rester longtemps debout.

Aujourd'hui, le rectorat m'a appelé pour me dire qu'aucune dérogation n'est accordée pour dispense d'une épreuve d'examen. On m'a dit qu' à ce niveau d'études supérieures il n'est pas possible d'obtenir de dérogation pour dispense. J'ai bien pensé à passer mon épreuve d'alimentation l'année prochaine mais je viens d'être acceptée à l'IRTS de Rennes.

C'est pourquoi je m'inquiète de passer une épreuve en station debout, dans la chaleur, 4 heures maximum; d'autant plus qu'il me faut 2H30 de route pour me rendre à mon lieu d'examen. En conséquence, je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà fait une demande de dérogation qui a été accepté pour des raisons d'incapacités physiques. Je me demande aussi où et comment les personnes ayant un handicap physique passent leurs épreuves.

Merci d'avance pour vos réponses.

Celine

Re: y a-t-il déjà eu des dérogations d'accorder pour le BTS ESF

Message non lu par Celine » 04 mai 2009 21:47

Salut,

Non je ne croit pas qu'il y ai de dérogation possible mais un aménagement ui : c'est à dire une chaise à disposition et du temps supplémentaire. Il faut un certificat médical il me semble pour beneficier de ses aménagements.

elo

Re: y a-t-il déjà eu des dérogations d'accorder pour le BTS ESF

Message non lu par elo » 04 mai 2009 22:27

Il n'y a pas de dérogations en BTS. Si tu ne passes pas l'épreuve, tu auras zéro à l'épreuve et il est donc difficile d'avoir le BTS. Pour les personnes handicapées, elles peuvent avoir 1/3 de temps supplémentaires pour les épreuves.
Je serais toi, je me rendrais à l'épreuve et expliquer ta situation au jury.
Tu peux au moins faire la partie écrite qui t'apportera des points.
Si tu as ton BTS, tu rentres à l'IRTS. Sinon, tu repasseras les épreuves que tu n'as pas validé l'année prochaine.
Il est pas nécessaire d'avoir une super note en cuisine pour avoir le bts, à condition d'assurer les autres matières

Répondre