Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ancien detenu et insertion

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magalou

Re:

Message non lu par Magalou » 03 mai 2009 20:39

bonjour,

vous pouvez vous renseignez dans les chantiers d'insertion. Ce sont des structures d'insertion par l'activité économique qui réalise un accompagnement socioprofessionnel.
pour y entrer il faut être orienté au préalable par un prescripteur : conseiller ANPE ou conseiller en insertion du conseil général

bon courage

vivie

Re: ancien detenu et insertion

Message non lu par vivie » 09 mai 2009 12:15

bonjour,
mon fils est aussi incarcérer à la maison d'arret de brest .pour l'aider j'ai pris un avocat,je lui envoie du courrier régulierement et je lui montre que je garde le morale... si vous souhaiter échanger n'hésiter pas moi j'aimerais savoir comment se passe la détention si ils sont bien "traiter "? à bientot peut etre .

Luc

Message non lu par Luc » 09 mai 2009 20:21

Un livre interressant à lire:
Tapez sur votre moteur de recherche "DERRIERE LES BARREAUX LA MISERICORDE DE DIEU"

vivie

Re: merci pour vos réponses

Message non lu par vivie » 17 mai 2009 18:57

bonjour tous le monde je voulais remerçier les personnes qui ont pris le temps de me répondre.J'ai eu des nouvelles de mon fils,il semble ne pas étre trop mal.. Mais bon la prison c'est pas terible quand même et je pense que" pour ce qui connaisse "qu'il doit y avoir des moments dificile mais qu'il ne le dira pas .afin de ne pas trop m'inquiété . D'aprés vous j'ai raison ou pas ?

laura m

Message non lu par laura m » 18 mai 2009 11:41

salu manon, ton aide m'interesse fortetement je rédige actuellment ma 3ieme partie de mémoir et c un peu galére as tu une adresse mail kon puisse se parler par msn...
merci d'avance

BOCHER

Message non lu par BOCHER » 28 mai 2009 15:41

d'accord avec toi, il n'y aucune réinsertion à l'heure actuelle en France.

Gwen

Message non lu par Gwen » 28 mai 2009 20:22

Bonjour,

Je suis étudiante en 4ème année de Sciences Humaines. Dans le cadre de mon mémoire de recherche, j’ai choisi de traiter le sujet de la violence, qui conduit à la prison.

Pour ce travail, je privilégie le parcours de vie des individus afin de mettre en avant l'imbrication des dimensions sociales, familiales, environnementales, psychologiques, etc., permettant d'étudier les carences, les ruptures dans ce parcours et de faire des mises en lien.

Je m'intéresse donc à des personnes dont les actes commis les ont conduites en prison. J'aimerais recueillir leur parcours de vie, leur récit de vie.

Bien évidemment, le respect de l’anonymat des personnes et de leurs témoignages est garanti.

Ce mémoire est très important pour moi, tant pour mon année universitaire que pour le parcours professionnel vers lequel je souhaite m'orienter.

J'espère pouvoir recueillir quelques témoignages.
Je suis joignable sur mon adresse mail : tjouquan@numericable.fr

Merci beaucoup.

minou

Message non lu par minou » 01 juin 2009 15:16

bjr....votre message a retenu mon attention car je suis visiteuse de prison et je cherche des employeurs acceptant d'embaucher des anciens détenus...pour les livres il faudrait voir à bientôt pour plus de détails sur ma messagerie

manon

Message non lu par manon » 02 juin 2009 10:04

Bonjour à toutes et à tous, j'ai fais mon memoire l'année derniere sur les effets de l'incarceration d'un proche sur sa famille et amis d'un point de vue economique, social et psychologique. Si je peux fournir de l'aide à quelqu'un n'hésitez pas.
voici mon email karnoulcity@hotmail.fr

durand

Ex détenu

Message non lu par durand » 05 juin 2009 05:07

Bonjour
Je viens par curiosité sur ce forum, je suis un ancien détenu, sorti de détention au 31 juillet 2008 avec plus de 15 mois de détention, concernant un délit financier.
J'ai lu les différents messages et si vous êtes interréssé pour recueillir mon témoignage, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Je prendrais le temps de vous répondre.
A bientôt

Répondre