bonjour,
Je fais un stage de première année en MECS et je doit établir un contrat de formation d'après un questionnement.
Je cherche des livres traitant des notions d'échange, de pratique éducative,de relations, de respect.
Merci d'avance pour ceux qui me répondront.
Stéphanie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche de documentations
-
jerome
Re: recherche de documentations
sur la notion d'échange, il y a la théorie du Don, Marcel Mauss ainsi que Jacques T. Godbout "le langage du don".
sur la pratique éducative et sur les relations humaines et éducatives, j'ai beaucoup aimé les livres de Jean Cartry (éduc spé avec sa femme travaillant en tant que famille d'accueil thérapeutique pour les enfants carencés affectivement): "petites chroniques d'une famille d'accueil" et "les parents symboliques" aux éditions Dunod, un vrai bonheur à lire, plein de vie avec une référence à la théorie très bien faite.
je suis aussi en formation et un de nos intervenants nous à poser la question suivante: comment vivre pour vivre en Homme ?
sur la pratique éducative et sur les relations humaines et éducatives, j'ai beaucoup aimé les livres de Jean Cartry (éduc spé avec sa femme travaillant en tant que famille d'accueil thérapeutique pour les enfants carencés affectivement): "petites chroniques d'une famille d'accueil" et "les parents symboliques" aux éditions Dunod, un vrai bonheur à lire, plein de vie avec une référence à la théorie très bien faite.
je suis aussi en formation et un de nos intervenants nous à poser la question suivante: comment vivre pour vivre en Homme ?