Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quels types d'entreprise pourraient étre visé en contrat de professionnalisation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: Quels types d'entreprise pourraient étre visé en contrat de professionnalisation

Message non lu par Marie » 11 avr. 2009 20:51

bonjour,
je suis trés intéressée par tes infos car je souhaiterais faire le DE ESF en contrat pro dans un CCAS également mais il me demande quels sont les avantages et inconvénients
Pourrais-tu m pour eux.
Pourrais tu m'en dire plus
Merci

charline

Re: Quels types d'entreprise pourraient étre visé en contrat de professionnalisation

Message non lu par charline » 14 avr. 2009 10:12

bonjour à tous, je suis actuellement en première année de bts esf et je souhaite passer ma deuxième année en alternance dans le cadre d'un contrat pro, seulement je ne trouve rien et je panique vraiment!!!je ne trouve pas d'employeur malgré mes appels,mes lettres et mes mails...donc si quelqu'un cherche une stagiaire sur lyon ou les alentours n'hesitez pas à me contacter car je suis vraiment motivée !!
charline_gerard@hotmail.fr

merci d'avance :)

PRISCILLA

Message non lu par PRISCILLA » 28 avr. 2009 18:01

Bonjour, je suis à la recherche d'un contrat de professionnalisation pour le bts esf. j'aurai voulu savoir si des personnes arraient des tuyaux à me donner pour trouver un employeur sur la région de caen! merci d'avance

déborah

Message non lu par déborah » 30 avr. 2009 13:49

bonjour,
moi aussi je suis à la recherche d'une entreprise pour mon contrat pro et malheureusement les entreprises sont très réceptives. Elles prennent des stagiaires mais en alternance non! Je ne sais plus ou chercher , j'habite au mans !!

Ana

Message non lu par Ana » 11 mai 2009 13:33

Salut priscilla,
J'ai lu ton message je voudrais savoir si tu as réussi à trouver quelque chose à caen. Ou au moins si tu as eu des contacts positifs ?

ludivine

Message non lu par ludivine » 12 mai 2009 18:44

je rentre en bts esf en juillet et je recherche un stage sur le mans. aurais tu des adresses susceptibles de prendre des stagiaires? merci d'avance et bon courage

Elodie

Message non lu par Elodie » 13 mai 2009 00:10

Salut tout le monde,
Je recherche un bts en alternance sur nantes! je suis vraiment motivée comme nous toutes je pense mais malgré mes recherches dans énormément de domaines je ne trouve pas d'employeur! ça devient frustrant! si quelqu'un a des info... n'hésitez pas! merci beaucoup!

eve

Re: Quels types d'entreprise pourraient йtre visй en contrat de professionnalisation

Message non lu par eve » 13 juin 2009 08:22

bonjour
j'ai 40 ans et je serai en DE l'année prochaine.
le conseil general me propose un contrat d'apprentissage .le lycée de la plaine monceau et le cned ne prennent qu'en contrat prof.

hors le conseil general a eu mon cv et connaisse mon age .je ne peux que rentrer dans un dispositif de contrat prof.

j'ai rendez vous le 15 juillet donnez moi toute la doc pour plaider ma cause car c'est vraiment difficile de trouver un stage et un employeur et je n'ai pas envie de rater cette occasion.

Des filles m'ont pourtant dis que c'etait possible un contrat prof dans la fonction publique

patricia

Re: Quels types d'entreprise pourraient étre visé en contrat de professionnalisa

Message non lu par patricia » 13 juin 2009 15:17

Envoyer des candidatures libres dans :
- les services d'action sociale des caisses de retraite complémentaire (j'ai fais une partie de mon contrat pro au service d'action sociale de MV4parunion en tant que technicienne de service sociale - gestionnaire des aides individuelles)

ou

- dans une école privée : e, tant qu'auxiliaire de vie scolaire dans une classe d'intégration scolaire

d'autre part :
regardé les offres d'emploi sur le site du pole emploi et proposé votre candidature au employeur lorsque l'offre correspond aux missions/objectifs du bts

courage ...

Faite vous aidé par le pole emploi ou la mission locale, qui peut contacter des employeurs et vendre votre candidature en contrat pro.

Virginie

Message non lu par Virginie » 02 sept. 2009 18:33

Bonjur.

Je me penche (surement tardivement pour la rentrée 2009) sur la possibilité de passer un BTS ESF en alternance ET en contrat de professionnalisation (plus de 26 ans...). J'ai vu que vous recherchiez sur Toulouse. Avez vous eu des retours positifs depuis votre message ?

Répondre