Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
résultats DE Lycée Rabelais (Paris)
-
Nath
Re: résultats DE Lycée Rabelais (Paris)
Je me suis mal exprimée -> je suis étonnée que les profs ne leurs ai pas mis la pression + que ça, quel que soit leurs raisons.
Je dis ça parce que l'année où j'étais là, il y en a certaines qui voulaient abandonner (pour diverses raisons) et les profs ont beaucoup insisté pour qu'elles continuent sous entendu "aller faut bosser sinon nos taux de réussite vont baisser"
Voilà, je n'ai aucun jugement sur ces personnes, je dis ça par rapport à l'école.
Je dis ça parce que l'année où j'étais là, il y en a certaines qui voulaient abandonner (pour diverses raisons) et les profs ont beaucoup insisté pour qu'elles continuent sous entendu "aller faut bosser sinon nos taux de réussite vont baisser"
Voilà, je n'ai aucun jugement sur ces personnes, je dis ça par rapport à l'école.
-
nout
dsl Nath, j'avais pas compris!!
Oui c 'est sur qu'ils auraient reagis de cette facon!!mais je sais pas s'ils etaient vraiment au courant et y'avait plus bcp de communication entre les profs et nous étant donné les conflits qu'il y avait...
Bon courage pr la suite!! et feliciation!
Oui c 'est sur qu'ils auraient reagis de cette facon!!mais je sais pas s'ils etaient vraiment au courant et y'avait plus bcp de communication entre les profs et nous étant donné les conflits qu'il y avait...
Bon courage pr la suite!! et feliciation!
-
piou piou
salut
moi j'ai été a rabelais 3ième année 2007/2008 et cette année 5 sur 29 éléves ont été recalées.
mais il est vrai que certaine soutenances ont été moyennes, des corrigés en retard, pas de corrections pertinentes de la part de certains prof. cela dit, tos les formateurs ne sont pas incompétents et certaines eleves on eut de tres bon suvi. juste un Bémol... pour la préparation des oraux , c'est pa genial. ils ont écouté les eleves qui vait préparer sur oral mais je trouve qu on est pas bien préparer pour la soutenance.
Toutes facon dans chauqe lycée ya toujours des problemes.
moi j'ai été a rabelais 3ième année 2007/2008 et cette année 5 sur 29 éléves ont été recalées.
mais il est vrai que certaine soutenances ont été moyennes, des corrigés en retard, pas de corrections pertinentes de la part de certains prof. cela dit, tos les formateurs ne sont pas incompétents et certaines eleves on eut de tres bon suvi. juste un Bémol... pour la préparation des oraux , c'est pa genial. ils ont écouté les eleves qui vait préparer sur oral mais je trouve qu on est pas bien préparer pour la soutenance.
Toutes facon dans chauqe lycée ya toujours des problemes.
-
Céline
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en deuxième année de BTS ESF. J'ai été prise à Rabelais pour la 3ème année de CESF et j'aurais voulu savoir approximativement l'emploi du temps, s'il était bien fait, si les 16 heures de cours étaient regroupées sur 3 jours...
En vous en remerciant à l'avance
Je suis actuellement en deuxième année de BTS ESF. J'ai été prise à Rabelais pour la 3ème année de CESF et j'aurais voulu savoir approximativement l'emploi du temps, s'il était bien fait, si les 16 heures de cours étaient regroupées sur 3 jours...
-
Céline
Bonjour à tous,
-
lara
je suis actuellement à rabelais en 3e année, et nous ne faison pas les 16h mais beaucoup plus. nous avons cours du lundi au jeudi de 9h à 18h..
bon courage pour ton bts
bon courage pour ton bts
-
Céline
Merci beaucoup Lara pour ta réponse et j'aurais également voulu avoir ton avis sur les cours dispensés à Rabelais, sont-ils de qualité?les profs sont-ils bien?Est-on bien encadré pour les mémoires...? car j'ai pu constaté dans ce forum que le lycée n'avait pas un bon taux de réussite et qu'il était beaucoup critiqué.
Merci d'avance pour ta réponse
Merci d'avance pour ta réponse
-
piou piou
céline, c vrai que le lycee a été beaucoup critiqué pour la troisieme annee. j ai fait ma troisieme année et sur 24 eleve 4 ne l'on pas eu ( si ma memoire est bonne) donc le taux n'est pas mal. en revanche c'est vrai que pour la soutenance , c'etait un peu bof bof notamment pour la preparation de l'oral ou il n y a eu qu un oral blanc en septembre juste avant les vrai oraux. Mais ca depend des prof ( comme partout) certain sont tres disponible et d'autre moins... pour les cours c'est pas tres scolaire ce qui est bien car tu es mieux preparer pour les terrain.
voila bon courage
voila bon courage
-
Caroline
Bonjour Céline,
j'ai fais ma 3éme année en 2007-2008 et comme le disait piou piou il y a eu 4 ou 5 éléves sur 24 qui ne l'on pas eu.
En revanche pour ma part j'ai été trés deçu de ce lycée. Certain profs sont trés bien mais ce n'est pas la majorité.
Une chose est sur c'est que si j'ai eu mon diplôme c'est grace à mes contact, aux CESF que je connais, à mes profs de BTS ( De la Plaine Monceau) mais pas grace aux profs de Rabelais.
Voila bonne continuation et bon courage pour le BTS.
j'ai fais ma 3éme année en 2007-2008 et comme le disait piou piou il y a eu 4 ou 5 éléves sur 24 qui ne l'on pas eu.
En revanche pour ma part j'ai été trés deçu de ce lycée. Certain profs sont trés bien mais ce n'est pas la majorité.
Une chose est sur c'est que si j'ai eu mon diplôme c'est grace à mes contact, aux CESF que je connais, à mes profs de BTS ( De la Plaine Monceau) mais pas grace aux profs de Rabelais.
Voila bonne continuation et bon courage pour le BTS.
-
cabouille
Ne pas vous décourager
rabelais est un lycée comme certains autres et je trouve que les professeurs sont bons et avec une bonne éthique.
a vous de faire vos preuves et tt ira bien
carabouille
rabelais est un lycée comme certains autres et je trouve que les professeurs sont bons et avec une bonne éthique.
a vous de faire vos preuves et tt ira bien
carabouille