Bonjour,
Le thème de mon mémoire est: "coordonner le maintien à domicile d'une personne âgée dépendante et seule". Pour ma deuxième partie, j'aurais besoin de valider mon hypothèse. Pour cela, serait-il possible de faire parvenir un questionnaire aux aidants familiaux des personnes âgées dépendantes qui ont recours à vos services?
D'autre part, si vous avez le temps, pourriez-vous m'expliquer comment faites-vous pour coordonner les actions autour d'une personne? (Quels outils utilisez-vous, les points positifs et négatifs selon vous...)
Un grand merci pour votre aide,
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aux responsables d'un service prestataire d'aide à domicile
-
kelis
Re: Aux responsables d'un service prestataire d'aide à domicile
Anne : je suis CESF dans un CLIC. Je t'invite également à prendre contact avec des associations qui apportent de l'aide aux aidants familiaux telles que France Alzheimer , mais également avec des CLIC ou les service APA du CG. Tu peux également prendre contact avec des structures proposant de l'accueil de jour ou de la halte répit, ainsi qu'avec la CRAM et la MSA qui proposent souvent des conférences destinées aux aidants familiaux, ainsi que des groupes de parole.
Si tu souhaites plus de renseignements, je suis joignable par email.
Si tu souhaites plus de renseignements, je suis joignable par email.
-
Moi
Bonjour Anne,
J'ai effectué un stage de 4 mois auprès d'un service d'aide à domicile et je n'y ai vu aucune coordination!
On nous balance un plan d'aide "minable" et basta !
Si tu veux des infos, n'hésites pas!
J'ai effectué un stage de 4 mois auprès d'un service d'aide à domicile et je n'y ai vu aucune coordination!
On nous balance un plan d'aide "minable" et basta !
Si tu veux des infos, n'hésites pas!
-
me
Bonjour Anne,
Je suis CESF dans un service d'accompagnement social pour personne âgée et je réalise des évaluations à domicile. J'élabore des plan d'aide en accord avec la personne, la famille et je revois le tout avec l'association soit par tel soit en coordination.
Si tu as d'autres quetions existe pas.
Je suis CESF dans un service d'accompagnement social pour personne âgée et je réalise des évaluations à domicile. J'élabore des plan d'aide en accord avec la personne, la famille et je revois le tout avec l'association soit par tel soit en coordination.
Si tu as d'autres quetions existe pas.