Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

découragement en cours d'année par le CNED comment faire ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline12

découragement en cours d'année par le CNED comment faire ?

Message non lu par Céline12 » 14 mai 2009 13:56

Bonjour,

Je suis actuellement en première année au CNED en BTS ESF(boursière).
Dû à un découragement en cours d'année et le travail en plus des cours j'ai pris du retard dans le programme je ne pense pas avoir assez avancer dans le programme pour passer en 2eme année mais j'aurais effectué les 2 stages demandés en première année. Je ne sais pas quoi faire pour ne pas avoir à rembourser ou avoir une suspension de bourse par rapport a se retard. Et es ce qu'il y à un risque de suspension ou demande de remboursement de bourse?
Comment je peux continuer ma première année sans redoubler ?
Je suis un peu paniquée à ce sujet !!!
Si vous pouvez me renseigner ...
Merci

maia

Re: découragement en cours d'année par le CNED comment faire ?

Message non lu par maia » 14 mai 2009 15:06

salut! moi aussi je suis en premiere année et boursiere. en fait, quand tu es boursiere tu dois faire 75% minimum des devoirs demandés. et avoir fait tes deux stage mais comme tu les a fait c'est bon. tu a rendu combien de devoirs?

Céline12

Message non lu par Céline12 » 14 mai 2009 15:48

j'ai rendu 16 devoirs cela n'est pas suffisant je sais mais je n'ai pas pu faire mieux. Je n'est pas envie d'envoyer des devoirs pour envoyer des devoirs ... et pas non plus que les bourses saute ou pire de les rembourser ! on peut les envoyer jusqu'à qu'elle date ?
Apres les 2 stages vont etre fait d'ici mi juin donc la dessus c'est bon.
T'as fait les 2 stages ? T'en ai où au niveau des devoirs? T'es de qu'elle ville ?

maia

Message non lu par maia » 14 mai 2009 17:56

moi je vient du loiret (montargis 45) mais j'ai trouvé mes deux stage dans le sud vers monptellier et là je vais finir mon premier stage. je commence le deuxieme le 8 juin. J'ai rendu 27 devoirs,ça fait 75%, il ne m'en reste que 4 ou 5 a faire je crois mais je ne sais pas si je les ferai tous. la fin de correction c'est le 25 juin. Tu a encore le temps d'en faire quelques uns! c'est dommage de perdre ta bourse! il y a des devoir simple a faire comme le deuxieme d'arts appliquées (je ne sais pas si tu l'as fait). il te reste 14 devoirs a faire pour faire 75%, moi j'en ai fait une grande partie ces deux derniers mois car j'étais en retard, fais-en le maximum, à un ou deux près ils ne t'enleveront pas la bourse je pense...en tout cas courage!!

PS: tu es dans quelle ville toi?

maia

Message non lu par maia » 14 mai 2009 19:48

je t'ai répondu mais je crois que ça n'a pas marché. la fin des corrections c'est le 25 juin au plus tard. Moi j'ai rendu 27 devoirs ( soit 75%), il m'en reste 4 ou 5 je crois mais je ne sais pas si je vais les rendre.j'habite en région centre (45) mais j'ai trouvé mes deux stages dans le sud vers monptellier. là je finis mon 1er stage et je commende le deuxieme le 8 juin. tu peux encore rendre quelques devoirs! il est encore temps si tu t'y mets vraiment! c'est dommage de perdre ta bourse! en tout cas bon courage et tiens moi au courant! ;)

Céline12

Message non lu par Céline12 » 15 mai 2009 10:38

D'accord merci pour les infos je vais en envoyé le plus possible puis on verra bien ! c'est clair que j'ai pas envie de perdre les bourses à cause de ça. je te souhaite bon courage pour ton deuxième stage ! je fais le deuxième à partir du 1er juin jusqu'au 15. Tu les fait où ? t'as choisi ton sujet d'EP? Je te tiens au courant sans souci ! :th)
Merci de m'avoir répondu c'est pas tourjour évident !

Juste comme ça t'as entendu parlé de la réforme du BTS pour cette rentrée ? tu sais si ça va se mettre en place par le biais du CNED?

Bonne journée

Laure

Message non lu par Laure » 15 mai 2009 11:08

je suis en 1ere année par le CNED aussi, tu dois rendre les devoirs avt le 25 Mai, il te reste encore quelque jours pour en faire le maximum...

je comprends que tu n'aies pas envie de faire des devoirs pour faire des devoirs...moi j'ai laissé de coté les cours et je me consacre aux devoirs, je fais les devoirs aprés avoir lu le cours une fois et s'il faut je m'aide du cours pr faire le devoir. Je reprendrais les devoirs aprés avoir envoyé les 25 devoirs, j'en ai envoyé que 16 aussi, j'en ai 8 a recopier et 1 à faire et j'y arriverais mais pour ca il fau accepter de lacher les cours et bacler les devoirs un peu...c est ca ou le redoublement...

Céline12

Message non lu par Céline12 » 15 mai 2009 11:39

Ok ça va être dur dur mais je vais m'y mettre dès ce soir pas de temps à perdre !
On se tiens au courant sur l'avancer des devoirs ! Quand es ce qu'on reçoit la décision du redoublement ou du passage en année sup ?
T'es de qu'elle ville ?
Bon courage et merci !!!

maia

Message non lu par maia » 15 mai 2009 16:17

j'ai appelé les cned avec une autre cnedienne et la femme nous a dit qu'on pouvait envoyer les devoir jusqu'au 25 juin,seuls les devoirs envoyés avant le 25 mai seront pris en compte par le conseil de classe.
Je fais mes deux stages dans un centre social. avec un CESF. Bon courage!

Céline12

Message non lu par Céline12 » 17 mai 2009 21:37

D'accord merci pour c'est renseignements et encouragement c'est très gentil. Ce week end j'ai fais trois devoirs un d'économie, le dernier de méthodologie et et le premier STHE. j'espere pouvoir continuer comme ça !

Bon courage a vous aussi.

Répondre