Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bonne méthodologie SIVQ ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jj

bonne méthodologie SIVQ ?

Message non lu par jj » 15 mai 2009 11:53

bonjour,

quelqu'1 aurait -il 1 bonne méthodologie pour le devoir de sivq?
1 méthodologie qui a déjà fait ses preuves?

à l'approche de l'épreuve, je me pose des questions : faut-il nécessairement faire 3 parties qui correspondent aux 3 questions, ne peut-on pas faire 2 parties?...

s'il y a des personnes qui sont déjà passées par là et dont la méthodologie a toujours bien fonctionné, merci de me répondre...
vous le savez bien, même quand on maîtrise le sujet au niveau des connaissances, si on ne sait pas s'y prendre on peut se planter !

merci de me répondre, l'épreuve est lundi.

Moi

Re: bonne méthodologie SIVQ ?

Message non lu par Moi » 15 mai 2009 15:56

J'ai passé le BTS il y a quelques temps. Je faisais un paragraphe pour chaque question et j'essayais de relier chaque paragraphe entre eux pour que tout coule de source ^^

Bonne chance !

Celine

Message non lu par Celine » 15 mai 2009 17:02

Salut,

Si tu veux tu peut faire 2 paragraphes mais c'est à tes risques et péril car le jury attend des réponses aux 3 questions et donc tu pourras être grandement pénalisé.

La méthodologie de base est celle qui fonctionne le mieux : introduction avec présentation du plan ; développement en 3 paragraphes avec transitions entre chaque partie ; conclusion sur le sujet et ouverture.

R

Message non lu par R » 15 mai 2009 19:36

Bonsoir,
Qu'entendez-vous par ouverture, justement je comprend pas bien ?

aurélie

Message non lu par aurélie » 16 mai 2009 02:40

On peut aussi regrouper 2 questions dans une même partie, je l'ai fait au bts blanc et j'ai eu une bonne note.
R, l'ouverture c'est faire une phrase qui pourrait déclencher un autre thème de réflexion! enfin c'est comme ça que je le vois en tout cas.

jj

Message non lu par jj » 16 mai 2009 12:58

merci à toutes pour vos réponses,

et à +

aurélie

Message non lu par aurélie » 17 mai 2009 15:22

petite question sur la problématique, il faut la poser sous forme de question obligatoirement? parce que j'avais juste mis une phrase problématique au bts blanc et c'est passé mais là j'ai quand-même un doute...

Répondre