Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts ESF : financement ANPE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

bts ESF : financement ANPE

Message non lu par sandrine » 09 juil. 2008 08:59

Bonjour à tous,
Je souhaite faire le BTS ESF par correspondance et j'aimerais savoir si il est possible d'avoir une aide pour le financement de ma formation.
Au CNED on m'a dit de faire appel à l'ANPE et à l'ANPE on m'a dit qu'il n'y avait pas de garantie de réussite à l'examen ni d'insertion professionnelle avec des études par correspondance :rocket: (c'est pour me motiver à pointer chez eux jusqu'à la retraite : j'ai 28 ans! )
Bref, il semblerait qu'il n'aide jamais au financement de formation par correspondance ! Je cherche donc des temoignages me prouvant qu'il est possible d'avoir une aide financière de l'ANPE ; si c'est le cas j'installerais ma tente à l'ANPE.

Je vous remercie d'avance.

Kate

Re: bts ESF : financement ANPE

Message non lu par Kate » 09 juil. 2008 11:40

Bonjour Sandrine,

J'ai bien fait mon BTS en étant inscrite à l'ANPE.
Alors en fait, je crois que cela dépend des régions, elles ne fonctionnent pas toutes de la même manière. Moi j'étais dans l'Isère.

Alors, en fait, j'étais considérée en formation, donc j'étais indemnisée, mais étant donné que j'ai effectué mes études par le CNED, j'ai pris en charge la totalité du montant de la formation qui est le tarif B auquel tu as une remise de 40%.

Si tu regardes la notice du CNED, ils parlent bien du maintien des indemnités par les ASSEDIC.

Cela est donc possible, après tout dépend sur qui tu tombes à l'ANPE et si ta région fonctionne ainsi.

Bon courage.

jen

Message non lu par jen » 09 juil. 2008 12:46

bonjour sandrine, je viens d'avoir mon BTS ESF en candidat libre.je suis au chomage et j'ai donc demandé à l'ANPE qu'elle me finance l'année de conseillère;le conseiller ANPE va faire la demande à la région mais il m'a dit que ce n'est pas sûr que ce soit financé.

nanou973

Message non lu par nanou973 » 18 mai 2009 23:34

Peux-tu expliquer comment tu as fais pour passer ton BTS en candidat libre. Que ce soit pour l'organisation de tes cours, ou pour les stages à effectuer pour cette formation. Merci d'avance

CAROLE

Message non lu par CAROLE » 19 mai 2009 20:02

L'inscription en candidat libre à lieu après un échec soit en établissement soit par le cned... 2ans de formation où tu suis les cours et effectue des stages. Si tu échoues au bout des 2ans tu as la possibilité de t'inscrire en candidat libre, de bosser les cours que tu as déjà, et si tu as fait tes stages, pas besoin de les refaire..

jen

Message non lu par jen » 20 mai 2009 10:04

Bonjour Nanou,
j'étais en formation de BTS ESF pendant 2 ans,je ne l'ai pas eu et l'année suivante,je l'ai repassé en candidat libre.Donc j'avais déjà tous les cours et je n'avais pas besoin de refaire des stages puisque je les avais faits lorsque j'étais en formation.

nanou973

Message non lu par nanou973 » 20 mai 2009 14:23

Est-on obligé d'avoir échouer une première fois par le biais d'une école pour pouvoir se présenter en candidat libre? Ne peut-on se présenter en candidat libre tout simplement? Puisque pour le bac c'est possible. C'est donc pour cela que je me demande comment faire pour les stages? si quelqu'un s'est retrouvé dans cette situation, j'attends ses précisions.
Merci d'avance

Répondre