Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

personne âgée et intergénération

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ed

personne âgée et intergénération

Message non lu par ed » 02 mai 2009 01:54

Bonjour,
je repasse mon DE en candidat libre cette année.
Mon mémoire portant sur la personne âgée en maison de retraite et l'intergénération à été catastrophique!!!!!!!!!(j'ai eu la plus mauvaise note de toute ma scolarité depuis le cp avec ce dossier!! d'ou mon redoublement)
Alors je vous dit un grand HELP pour celles ou ceux qui veulent bien me donner un coup de main!!
merci
voici mon mail: edwigezaza@hotmail.fr
à bientôt
merci

SandraC.

Re: personne âgée et intergénération

Message non lu par SandraC. » 02 mai 2009 08:52

Salut edwige!!!

Je veux bien que l'on s'entraide pour allé plus vite et pour avoir une meilleur note.

C'est la première fois que je pase mon DE et la dernière si je ne réussi pas je ne le rettente pas donc faut que ce soit la bonne.

J'ai l'impression d'être un peu à la ramasse et d'être surtout à la bourre.

Mel

Message non lu par Mel » 02 mai 2009 15:00

Coucou!
Je fais mon mémoire sur la cohabitation intergénérationnelle et je me demandais si tu savais ce que l'on t'as reproché lors de l'oral...
Bon courage en tout!

ed

Message non lu par ed » 02 mai 2009 18:17

coucou mel!!
ben écoute moi j'ai passé l'oral à toulouse et je suis tombé sur 2 profs surtt une atroce qui m'on,t bien calmé en me posant des questions tordues!!
reproches qu'ils m'ont fait: beaucoup de généralités,
des lacunes, ne défend pas une posture professionnelle, développe des réponses loin des questions posées. Voilà trop bon souvenir!!lol
bon courage en toi l'essentiel c que tu croyes en toi

AD

Message non lu par AD » 02 mai 2009 21:42

et oui c'est pas un sujet facile, j'ai fait la même et j'ai pas eu une super note ...

ed

Message non lu par ed » 03 mai 2009 00:41

coucou ad!!
t'as eu ton examen?as-tu des conseils pr l'oral du mémoire?merci

Marie

Message non lu par Marie » 11 mai 2009 10:43

salut,
je suis diplomée depuis 2008 et mon mémoire portait sur la cohabitation intergé.
Certes, c'est un sujet difficile, mais trés interressant. Il faut vraiment insister pour rencontrer des professionnels et creuser à fond les recherches sur internet.
Pour l'oral, il faur vraiment maitriser tous les aspects socio puis avantages,inconvenients... connaitre a fond le sujet.
Bon courage pour la suite.

kelis

Message non lu par kelis » 11 mai 2009 18:27

ed : tu peux trouver des informations sur le site accordages.com

gaia

Message non lu par gaia » 15 mai 2009 11:01

Bonjour!
Je fais également mon mémoire sur l'habitat intergénérationnel, et j'aurais voulu savoir comment vs aviez formulé votre problématique? Je suis ma formation avec le cned et ce n'est pas évident?! Merci beaucoup!

cesf

Message non lu par cesf » 19 mai 2009 10:23

pour gala,

Quelle est ta question de départ ? , la problématique en découle forcément.
La mienne se formulait sous forme de plusieurs questions, du genre est-ce que c'est telle ou telle chose qui va permettre.... ou encore n'est ce pas plutôt cà ou cà qui va influencer .... une serie de 3 ou 4 questionnements reliés les uns aux autreS;
Voilà, j'espére que c'est un peu + clair. Bonne courage.

Répondre