Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet SIVQ

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mona

Sujet SIVQ

Message non lu par Mona » 18 mai 2009 15:39

Alors quel était le sujet de SIVQ ? Quelqu'un peut-il copier les 3 questions ? Merci !!!

pauline

Re: Sujet SIVQ

Message non lu par pauline » 18 mai 2009 16:51

le sujet c'était sur la scolarisation de l'enfant handicapé.
C'était evolution de la notion du handicap ? Interet de l'inclusion sociale par rapport à l'intégration sociale et en droit comment le droit à fait evolué l'inclusion social et qu'en est t'il dans les faits?

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 18 mai 2009 18:50

waouh !! j'en peux plus ! c'était dure ! surtout de différencier l'inclusion et l'intégration !!

oph

Message non lu par oph » 18 mai 2009 19:02

Voici les trois questions :

1- Analyser en quoi la notion de handicap a subi une évolution ces trente dernières années.

2- Expliquez l'intérêt du passage de l'intégration scolaire à l'inclusion scolaire des élèves en situation de handicap, pour ceux-ci en particulier et pour la société en général.

3- Montrez comment l'évolution récente du droit favorise l'inclusion scolaire des enfants et adolescents handicapés? qu'en est il dans les faits ?

aurélie

Message non lu par aurélie » 18 mai 2009 19:19

le sujet était bien mais prise par le temps je l'ai complètement baclé, pas eu le temps de mettre tout ce que je voulais, pfff trop dégoutée :cry:

jessica

Message non lu par jessica » 18 mai 2009 19:49

1 evolution d la notion du handicap depuis 30 ans
2- intérets du passage de l'intégratin scolair à l'inclusion scolaire pour les enfants handicapé et pou la société
3- évolution du droits qui ont eu des effets sur l'inclusion scolaire des enfants et adolescents handicapés. Et situation réelle

magik

Message non lu par magik » 18 mai 2009 20:57

quel différence entre l'integration scolaire et l'inclusion scolaire??

alex

Message non lu par alex » 18 mai 2009 21:03

y'a t'il un site ou on peut trouver les corrigés?
Merci

nathalie

Message non lu par nathalie » 18 mai 2009 21:03

Des pronostics pour demain ?

Noémie

Message non lu par Noémie » 19 mai 2009 20:43

je cherche un site pr les corrigés aussi..

Répondre