Bonjour,
J'ai 33 ans, je travaille dans le transport depuis 10 ans et j'ai un bac+4 en économie.
Je voudrais me reconvertir pour être deleguee a la tutelle. Je me demandais si des profils comme le mien pouvait intéresser les associations.
J'habite Lyon et je voulais savoir s'il y avait des formations continues qui existaient (je crois qu'il y en a Caluire).
Est-ce qu'il y a des debouches dans ce seceur ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Merci de vos réponses, c'est important
-
Virginie
Re: Merci de vos réponses, c'est important
Bonjour,
je travaille dans un service de tutelles, dans la plupart des cas les déléguées ont un diplôme de travail social, mais il y a également quelques juristes.
Depuis le 1er janvier, la loi indique que tous les employés doivent suivre la formation de mandataire judiciaire avant le 1er janvier 2011.
Cette formation se met en place petit à petit et est accessible également aux personnes qui ne sont pas encore en poste.
Pour connaitre le contenu de la formation, tu peux aller voir sur le site de l'unafor notamment.
je travaille dans un service de tutelles, dans la plupart des cas les déléguées ont un diplôme de travail social, mais il y a également quelques juristes.
Depuis le 1er janvier, la loi indique que tous les employés doivent suivre la formation de mandataire judiciaire avant le 1er janvier 2011.
Cette formation se met en place petit à petit et est accessible également aux personnes qui ne sont pas encore en poste.
Pour connaitre le contenu de la formation, tu peux aller voir sur le site de l'unafor notamment.
-
nati1910
Merci de ta réponse, j'ai vu la formation qui se déroule une semaine.
Par contre, pouvez-vous me dire s'il y a des débouchés dans ce métier, dans l'agglo lyonnaise ?
Par contre, pouvez-vous me dire s'il y a des débouchés dans ce métier, dans l'agglo lyonnaise ?
-
emie-64
OUI moi je pense qui a pas mal de demande dans ce domaine surtout avec la réforme !!!
lyon est une grosse ville il doit y avoir plein d'organismes !!!
lyon est une grosse ville il doit y avoir plein d'organismes !!!
-
nati1910
Merci de ta réponse
Je vais essayer d'aller une semaine pour voir dans un organisme en quoi consiste vraiment ce métier.
Pouvez-vous me donner également une fourchette de salaire par mois, s'il vous plait en moyenne, surtout quand on débute dans le métier , et est-ce qu'il y a des évolutions de salaires au bout de 5 ans par exemple
Merci par avance
Nati
Je vais essayer d'aller une semaine pour voir dans un organisme en quoi consiste vraiment ce métier.
Pouvez-vous me donner également une fourchette de salaire par mois, s'il vous plait en moyenne, surtout quand on débute dans le métier , et est-ce qu'il y a des évolutions de salaires au bout de 5 ans par exemple
Merci par avance
Nati