Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide un petit coup de stress!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

besoin d'aide un petit coup de stress!!

Message non lu par marie » 23 mai 2009 14:44

bonjour à tous, je viens vers vous pour un petit renseignement pour le DE. Je suis bien inscrite ma situation est un peu particuliere.. Savez-vous combien de temps sont valables les cours du CNED pour passer le DE. Car j'étais inscrite en 2007-2008 pour le DE avec des cours du CNED, or je n'ai pu le passer du fait de mon activité profesionnelle. Cette année, je ne les ai pas repris car j'avais tout déja et que le cout financier était juste impossible pour moi... J'effectue la formation en cours d'emploi. Merci de me renseigner si vous avez des informations car la je commence a flipper.. Merci de votre aide

elo

Re: besoin d'aide un petit coup de stress!!

Message non lu par elo » 23 mai 2009 22:23

Tu le repasseras l'année prochaine. donc avec la réforme. il va te manquer des cours. notamment avec l'arrivée de la nouvelle épreuve. demande directement au CNEd Ils auront te renseigner.

elise

Message non lu par elise » 24 mai 2009 00:29

Bonjour Marie,
Je suis en DE par le CNED cette année, et je pense que les cours aue tu as sont les mêmes que ceux que j'ai cette année. En effet ils ne sont pas actualisés, ils doivent dater de 2002 grand max, toutes les réformes d'aprés ne sont pas dans les bouquins..... c'est un peu abusé d'ailleur... par contre sur le site nous cned nous avons des fiches qui les actualisent. Pour ta part, il tu peux regarder sur internet les nouveaux trucs, c'est ce que je fais personnellement. C'est pas forcémentévident mais tu peux te arriver à te débrouiller. Bon courage pour la suite.

marie

Message non lu par marie » 24 mai 2009 11:18

oui c'est certainement les memes cours c'est bien pour cela que je ne les ai pas repris cette année. mais ma question était plutot de savoir si je pouvais pour cette année valider l'année scolaire passée du CNED, pour les heures d'enseignement necessaire...
j'ai lu que je le repasserais l'année prochaine non ne me dites pas cela!!!! je vais me renseigner au rectorat alors

Répondre