Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoins de conseil "RDS" action suivi individuel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laeti

Besoins de conseil "RDS" action suivi individuel

Message non lu par Laeti » 24 mai 2009 18:31

Bonjour,
j'ai choisi de présenter un suivi individuel d'une famille et je galère car il y a beaucoup d'éléments super importants à analyser et de renouveau dans la situation.
Comment arriver à rédiger cela en seulement 10 à 13 pages.
Si vous avez des conseils à m'apporter je suis à votre écoute.
Merci

MOI

Re: Besoins de conseil "RDS" action suivi individuel

Message non lu par MOI » 25 mai 2009 07:38

coucou, pour commencer
explique pourquoi tu présentes ce suivi et pas une autre action
ensuite tu fais une présentation de la famille
ensuite tu expliques les ob que tu te fixes
tu expliques tout en analysant ton action
puis tu fais une évaluation, tu peux faire également une partie comprenant les difficultés que tu as rencontré...

enfin tu as la ccl...

Mila

Message non lu par Mila » 25 mai 2009 08:49

Bonjour,

Qu'appelles-tu renouveau?
S'il s'agit d'éléments nouveaux apparus après ta période de stage tu peux les présenter à l'oral.

cc

Message non lu par cc » 27 mai 2009 21:35

QQs conseils :

Je ne sais pas si tu as commencé ton écrit mais l'idée est de ne pas forcément présenter les choses de façon chronologique en racontant les entretiens les uns après les autres.

Tu peux essayer de construire un plan plus synthétique en prenant par exemple les différents thèmes abordés avec cette famille, ou alors les différentes "étapes" de ton accompagnement mais en regroupant tes entretiens par "phases" (ex : 1- la rencontre et la mise en confaince, 2- L'etat des leiux du budget, 3 etc.)

Si tu galères vraiment à réduire cela en nombre de pages, sélectionnes ce sur quoi il te seble important d'appuyer par rapport à la pratique, ou alors s'il y a plsuieurs problématiques, nsite davantage sur celle qui elle la plus représentative du travail de la CESF.

Tous les éléments ou détails de la situation, ne sont peut être pas nécessaires. Le plus important c'est de parler de ta pratique, la méthodologie et l'approche que tu as privilégiée (quels objectifs? quels moyens?), les difficultés éventuelles que tu as pu rencontrer et comment tu les as dépassées, anticipées ou évitées

Bon courage

Laeti

Message non lu par Laeti » 03 juin 2009 16:14

Merci beaucoup pour vos conseils

ce que j'appele renouveau c'est tous les aléas qui s'ajoute au fils des entretiens (incendie provoqué par une mauvaise installation électrique qui a mis la famille en danger), abus d'un commercial vis à vis de leur vulnérabilité (handicap, illétrisme), fuite d'eau dégradant le logement, sans parlé de la situation de deuil déjà présente avant que j'arrive
ça fait beaucoup de choses je reste dans le secret professionnel prennez ça comme une étude de cas

Merci pour vos précieux conseils
je vais opter je pense par la présentation par thématique.

Répondre