Bonjour,
Je réalise mon mémoire sur les aidants familiaux et la maladie d'alzheimer.
J'aurais souhaitez savoir ce que vous pensez de ma problématique et de mon hypothèse. N'est - ce pas trop évident ??
- Malgré les dispositifs d'aide existants, comment les aidants familiaux viennent ils à s'exclure de la société ?
- Le fait d'aider un proche entraine une charge de travail et un investissement personnel tel que l'aidant se retrouve enfermé dans ce rôle; n'ayant plus de temps pour lui, il met à l'écart sa vie sociale, professionnelle et sa santé.
Merci de vos conseils.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Problématique et hypothèse trop évidente ??? Besoin d'aide !
-
aurélie
Re: Problématique et hypothèse trop évidente ??? Besoin d'aide !
Salut Coralie,
je fais mon mémoire sur le même sujet: la maladie d'ALzheimer et les conséquences sur la vie sociale du conjoint aidant familial. Si tu le souhaites contactes moi par mail pour échanger des info !
je fais mon mémoire sur le même sujet: la maladie d'ALzheimer et les conséquences sur la vie sociale du conjoint aidant familial. Si tu le souhaites contactes moi par mail pour échanger des info !
-
bulle
Je pense que ça devrait aller.
CESF diplômé l'an passé, il me semble que le plus important c'est que tu arrive à te justifier à l'écrit comme à l'oral.
Si les résultats de ta pré enquête ton mené à formuler cette hypothèse, alors fonce !
Moi l'an passé le jury m'a dit que ça semblé logique mon hypothèse, je me suis bien défendue en prouvant pourquoi je l'ai formulé. et j'ai eu 14 !
aller courage
CESF diplômé l'an passé, il me semble que le plus important c'est que tu arrive à te justifier à l'écrit comme à l'oral.
Si les résultats de ta pré enquête ton mené à formuler cette hypothèse, alors fonce !
Moi l'an passé le jury m'a dit que ça semblé logique mon hypothèse, je me suis bien défendue en prouvant pourquoi je l'ai formulé. et j'ai eu 14 !
aller courage
-
sabrina
actuellement je n'ai toujours pas formulé ma problématique et mon hypothèse. Est ce que j'aurais le temps de terminer mon mémoire au complet avant la date prévu (20 aout 09)?
Merci
Merci
-
Coralie
Oui d'après moi si tu bosse dessuite après le DAS ...