Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire insertion professionnelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

Re: mémoire insertion professionnelle

Message non lu par Sandra » 16 mars 2009 19:49

Bonjour anne

aurais tu trouver des info car moi aussi je fais mon mémoire sur l'insertions des personnes en difficulté (employable ou pas).

merci

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 18 mars 2009 10:37

Bonjour
Moi je fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans. Ma question serait " entrée dans la vie active sans diplômes, quelles difficultés pour ces jeunes?" qu'en pensez vous? Pour le moment, je lis un bouquin sur l'insertion professionnelle et j'en ai un autre qui parle des missions locales.
Je n'ai toujours pas avancé sur l'écrit de mon mémoire mais j'ai déjà effectué 4 semaines auprès du public.
Merci de m'aider.

saperli17

mémoire insertion par l'activité économique et jeunes adultes

Message non lu par saperli17 » 31 mars 2009 18:03

bonjour,
dans le cadre de mon mémoire de C.ESF je cherche à entre en contact avec une C.ESF exercant dans une structure par l'activité économique.
je recherche donc une personne ressource pour lui faire part de mes interrogation sur ce sujet.
J'étudie actuellement les concepts de disqualification sociale et de désaffiliation.
J'ai la trame de mon mémoire, je voudrais avoir si c'est pertinent
merci.

sophie

Message non lu par sophie » 27 mai 2009 20:42

bonjour! je suis interessée par tes cours, je fais un mémoire concernant les chantiers d'insertions pourrais tu me les envoyer?

Merci
sophie
malheurs2sofi@hotmail.fr

soso

Message non lu par soso » 27 mai 2009 20:46

Bonjour Fafa! Pourrais-t-on échanger ? j'aurais besoin d'aide en ce qui concerne mon mémoire ... merci !

haki

mémoire insertion professionnelle des personnes en difficultés

Message non lu par haki » 28 janv. 2010 11:48

coucou,
J'aurai besoin d'aide, je fais actuellement mon stage dans un domaine d'insertion.
J'aimerai avoir des tuyaus pour mon mémoire "insertion professionnelle des personnes en difficultés".
Si quelqu'un a déjà effectué un rapport sur le même thème, il peut me donner des livres, des infos...
merci d'avance !!! :) :)

Chrystèle

Message non lu par Chrystèle » 05 avr. 2010 17:03

Bonjour,

Je vais un mémoire identique au tien. Peux tu m'envoyer ton écrit car je rencontre des difficultés pour faire le plan

léa

Message non lu par léa » 24 juin 2010 10:33

bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe une différence entre chantier dinsertion et chantier école? si oui lesquelles?
j'aimerais également savoir quels sont les financements de ces chantiers?

merci

Justine

Re:

Message non lu par Justine » 09 juil. 2010 14:40

Bonjour, je suis etudiante en CESF et je prepare mon memoire sur l'insertion professionnelles des jeunes. Des conseilleres de mission locale m'ont propose de travailler sur le projet du jeune qui entrent en mission locale ca me parait compliqué elles veulent que je prenne une situation concrete et que j'evoque toutes les possiblités pour résoudre les problèmes d'insertion. Est ce possible?avez vous d'autres idées?Merci de m'aider je suis totalement perdue et je vois les jours avancées..Merci d'avance!!

marie

Message non lu par marie » 03 oct. 2010 21:28

Bonjour,

ton message date un peu mais je tente ma chance, je suis actuellement en pleine reflexion pour mon mémoire et je souhaite partir sur la problématique que tu évoquais.Serait-il possible d'echanger avec toi pour me donner quelques pistes de départ?

Merci

Répondre