Bonsoir,
CESF depuis 5 ans, je n'ai aucune technique à fournir dans mon quotidien professionnel (mise à part un petit atelier cuisine animé il y a quelques mois).
Donc, tous les cours STHE du BTS, oups... oubliés et à vrai dire, j'ai la flème de chercher dans mon grenier pour retrouver les cours correspondants.
Alors j'ai pensé à vous !
Je travaille dans un foyer hébergeant des personnes âgées et la blanchisserie-lingerie a besoin d'être aménagée (prob de place) mais mise à part la marche en avant, je n'ai aucun souvenir des cours (CNED).
Pouvez-vous me donner quelques bases de normes à respecter pour voir si je peux immaginer quelque chose pour le réaménagement de ce lieux.
Merci bcp par avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réaménagement blanchisserie....ou est passée ma théorie ??
-
m
Re: réaménagement blanchisserie....ou est passée ma théorie ??
Bonjour Enasdra,
J'ai rendu mon EP cette année, le sujet était "réaménager rationnellement une buanderie".
Mon plus gros problème fut la recherche d'un cadre législatif.
En effet, seuls les établissements de soin sont concernés par les normes hygiènes.
Etant en stage dans un IEM, la structure ne correspondait pas au profil !
Bref, tout ça pour te demander dans quel type d'établissement tu dois intervenir.
Ainsi, je pourrai davantage te renseigner, si tu veux, et t'envoyer de la documentation.
Pour le moment voici les pistes que je peux te proposer :
- te renseigner auprès du coterhos (COTERHOS_hygiène linge_collectivité --> je l'ai téléchargé sur le net)
- contacter la DDASS
- Méthode RABC
- Marche en avant
- Conditions de travail des lingères
- ...
N'hésite pas à me dire où tu en es pour mieux répondre à ta demande.
Bonne journée,
Mickey
J'ai rendu mon EP cette année, le sujet était "réaménager rationnellement une buanderie".
Mon plus gros problème fut la recherche d'un cadre législatif.
En effet, seuls les établissements de soin sont concernés par les normes hygiènes.
Etant en stage dans un IEM, la structure ne correspondait pas au profil !
Bref, tout ça pour te demander dans quel type d'établissement tu dois intervenir.
Ainsi, je pourrai davantage te renseigner, si tu veux, et t'envoyer de la documentation.
Pour le moment voici les pistes que je peux te proposer :
- te renseigner auprès du coterhos (COTERHOS_hygiène linge_collectivité --> je l'ai téléchargé sur le net)
- contacter la DDASS
- Méthode RABC
- Marche en avant
- Conditions de travail des lingères
- ...
N'hésite pas à me dire où tu en es pour mieux répondre à ta demande.
Bonne journée,
Mickey
-
.
Merci Mickey !
Je vais faire des recherches sur le net avec les pistes que tu m'as données.
Je suis dans un FAM mais en poste assistante sociale (en gardant mon identité CESF !). Et c'est pourquoi j'aimerai pouvoir voir ce que je suis capable de faire pour notre lingerie qui est vraiment très spartiate ! (linge rangé sur des planches et traiteaux)...
Le directeur a opté par un professionnel extérieur mais je vais lui demander de me montrer les plans de réaménagement pour voir un peu ou en est ma technicité dans ce domaine !
Merci encore
Je vais faire des recherches sur le net avec les pistes que tu m'as données.
Je suis dans un FAM mais en poste assistante sociale (en gardant mon identité CESF !). Et c'est pourquoi j'aimerai pouvoir voir ce que je suis capable de faire pour notre lingerie qui est vraiment très spartiate ! (linge rangé sur des planches et traiteaux)...
Le directeur a opté par un professionnel extérieur mais je vais lui demander de me montrer les plans de réaménagement pour voir un peu ou en est ma technicité dans ce domaine !
Merci encore
-
Mickey
Bonjour Enastra,
Donc tu es dans une structure médicalisée, ce qui implique que tu pourras largement t'inspirer des règlements actuels.
Si tu souhaites réellement t'investir dans cet aménagement, je te conseillerai tout d'abord de réaliser une analyse fonctionnelle d'une buanderie en général puis de faire l'analyse critique de celle de ta structure. Ainsi, tu pourras voir quels besoins apparaissent et quelles compétences il est nécessaire de mettre en avant et si tu peux y répondre.
Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais quoiqu'il en soit n'hésite pas à interpeler.
Bonne journée ,
Mickey
Donc tu es dans une structure médicalisée, ce qui implique que tu pourras largement t'inspirer des règlements actuels.
Si tu souhaites réellement t'investir dans cet aménagement, je te conseillerai tout d'abord de réaliser une analyse fonctionnelle d'une buanderie en général puis de faire l'analyse critique de celle de ta structure. Ainsi, tu pourras voir quels besoins apparaissent et quelles compétences il est nécessaire de mettre en avant et si tu peux y répondre.
Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais quoiqu'il en soit n'hésite pas à interpeler.
Bonne journée ,
Mickey