Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS parmentier ou Montrouge

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Missins

Re: IRTS parmentier

Message non lu par Missins » 28 mai 2009 10:48

Alors pour celles qui sont interessées par l'IRTS Parmentier, bon courage lol
je suis en troisieme année à l'irts dc je vais vous en parler un peu.
Tout d'abord, l'irts veut des etudiants autonomes, c'est à dire que l'apport théorique est très peu present pour les politiques sociales (ca sera à vous en groupe de travailler sur celles-ci et de faire des recherches complémentaires pour compléter les fiches réalisées),

cette année, ils étaient un peu perdu avec la réforme de la réforme donc pr le controle continu mémoire vous aurez des écrits sur des parties du mémoire à rendre régulierement afin de constituer une note pr le DE,

Pr le DC4 (politiques sociales): vous serez evalué dès la 2ème année à l'aide de DST l'ensemble de ces devoirs formeront une note pr le DE,

les formateurs dans l'ensemble sont plutot cool (certains plus accessible que d'autres)

si vous avez des questions plus précises j'essayerais d'y repondre voila

marie13

Re: IRTS parmentier

Message non lu par marie13 » 28 mai 2009 14:22

Bonjour Missins,
Tu tombes vraiment bien, je suis admise pour la rentrée 2009 à parmentier, efpp et St ho. Je suis donc en train de choper la moindre info (c'est dur!) sur ces 3 écoles pour arriver à me décider ds les jours qui viennent.
Pour l'irts, j'ai compris que le fonctionnement était plus comme une fac que comme une école. Les étudiants ont l'air relativement libres (élément pas négligeable pour moi qui suis jeune maman, 32 ans et 5 années de fac derrière moi + 4 de boulot).
Qu'en est-il des horaires ? cours tous les jours ?
Et qu'en est-il de l'orientation pédagogique ? j'ai lu que l'efpp et st ho étaient axée sur la psychologie..
Ya -t-il des ateliers (peinture, dessins, musique...) à parmentier ?

Tes infos et conseils me sont précieux alors, n'hésites pas !!
Merci d'avance
Marie

Mia

Re: IRTS parmentier ou Montrouge

Message non lu par Mia » 28 mai 2009 20:27

missins, t'es en AS ou ES?
car tu parles de 2em annee, mais nous en CESF nous ne faisons que la 3em annee en IRTS.

Je suis prise aussi a l'IRTS de Paris. L'autonomie ne me fait pas peur en tout cas.

Mais c'est vrais que j'aimerai avoir plus d'infos sur l'ecole, des temoignages de filles preparant le DE de CESF.

(Je suis sur liste d'atente a Nanterre, et prise dans une autre ecole en province, ou je fais mon BTS).

ines

Message non lu par ines » 28 mai 2009 22:28

coucou leila,
pou rpdr a ta kestion jpense ke effectivmen tu es loin ds la liste mé tu c on c pa rien é fé encor. moi jété 41éme et maintnan jsui 3éme sur la liste datente. vu les sujet du bts cette anné fo continué a y croire en tt k pr ma par c cuit jpense vrémen avoir foiré!!!

bon courage a toi
by

leila

Message non lu par leila » 29 mai 2009 16:19

bnjours ines moi je v en voie directe et toi ??

line

Message non lu par line » 02 juin 2009 19:20

bonjour,
je suis admise à montrouge mais je ne connais pas le rang,j'y ai passer que l'orale car j'ai réussi l'ecrit à parmentier.je suis admise au 4ème rang à parmentier.
je ne sais pas laquelle choisir.

flo

Message non lu par flo » 02 juin 2009 20:55

bonjour,
je suis prise à parmentier en voie direct, je voulai rencontré d'autres personnes également prise et si ca leur dit kon fasse connaissances tt facon on se verra le 17 juin a la reunion

je voulai savoir comment se passe les cours, les stages ( si ils ont des adresses, si on peut le faire en province, ... )
je c ke lé cours ces 3jr mais lequel ?

moi

Message non lu par moi » 02 juin 2009 22:38

pour line,

pour moi montrouge est mieux et bcp plus cotee que parmentier, le tx de reussite est supérieur a montrouge, alors .....

Lau

Message non lu par Lau » 04 juin 2009 08:38

Bonjour Line,

Moi aussi . j'était prise au 2 écoles. J'ai choisi Montrouge parce kil y a une petite promo !

J'ai été a la réunion sur la réforme et la responsable me parait trés gentille ! !

Bon courage dans ton choix !

morgane

Message non lu par morgane » 04 juin 2009 10:53

bonjour!
je suis prise également à l'IRTS de Montrouge et à l'IRTS de Parmentieret je suis complètement perdu, je n'arrive pas à me décider...
Savez vous comment se déroule les stages dans ces deux irts?sont ils imposés ? combien de temps durent ils la première année?
Êtes vous sur que le taux de réussite à Montrouge soit plus élevé qu'a Parmentier?
merci d'avance pour vos réponse!

Répondre