Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF BIO-STHE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ophé

Re:

Message non lu par Ophé » 28 mai 2009 22:54

Ben on verra bien... En tout cas je suis bien contente qu'on ait eu ce sujet parce que le développement durable chaud chaud chaud !!!

manon

Re:

Message non lu par manon » 28 mai 2009 23:42

salut!
moi je suis au cned et j'avoue...j'ai pas révisé la physique chimie! mais il m'a semblé arriver quand meme à gérer a peu près...ce n'est peut etre qu'une impression! vous pensez que sans faire ces calculs on a une chance?

poupée

Re:

Message non lu par poupée » 29 mai 2009 00:08

ce bts 2009 mémorable !!!!

entre les notions qu'on a pas vu en cours, l'analyse critique pour l'économie, la surprise generale en bio....voila la cerise sur le geteau........ le lave linge et seche linge !!!!!!!!

a moin que la cuisine soit le bouquet final ?!

raiman

Re:

Message non lu par raiman » 29 mai 2009 09:44

pierre, je suis entierement d'accord avec toi, mais quel intérêt de savoir ce que l'on nous demande en exam, les technologie d'aujourd'hui comme le net sont rempli de comparateur en tout genre, dq tu dois preparer un theme pour animer un atelier, et j'en anime depuis des années, et bien avant de faire ce bts je me demerder facilement avec les outils qui existe, ce BTS est hors du temps, on a l'impression d'être en 1995 et pas en en 2008, et effectivement que l'humidité degrade un logement sa c vrai et c important pour la santé de limiter le taux d'humidité mais de la à ce qu'on leurs explique la vapeur saturante et autres effectivement elles en ont rien a foutre
vivement la reforme, jê pense le repasser à ce moment la mais pas comme sa, les recettes c pareil, j'adore cuisiner, mais qd tu ne sais pas faire un truc, tu vas sur le net recuperer la recette et tu fais ton atelier avec cela, sans problème. et vous qu'en pensez vous ?

Mélanie

Re: BTS ESF BIO-STHE

Message non lu par Mélanie » 29 mai 2009 10:45

Karine, ce n'est pas que je ne suis pas d'accord avec toi, le programme n'est pas assez ciblé ... mais quand meme ...
quand tu dis "nous on y comprend deja rien, alors eux ..." je suis désolée, mais ce n'est pas parce qu'on est bénéficiaire du RMI ou autres, que l'on est bete ...

J'espere pour toi que c'etait juste une mauvaie expression ...

=)

laura

Re:

Message non lu par laura » 29 mai 2009 12:20

moi je pense que les épreuves écrites que l'on passe c'est pour evaluer nos connaissance , nous mettre en situation dans les épreuves c'est pour nous évaluer, personne à dit que l'on devra faire ce genre de chose si on devient technicienne. on se doute bien que si on fait un atelier cuisine on poura prendre les recette sur un livre ou sur le net . On se doute bien que si on doit réaliser une action répondant à un besoin , on ne procedera pas comme dans l'Ep. Mais c'est une formation, on doit être prete à tout type de situation, et la formation est là pour nous donner le maximum de connaissance pour faire face à tout type de public et tout types de problèmes. Je pense que la formation est complexe, peut etre trop , par exemple en biologie. Mais ne comparez pas les épreuves écrites avec la réalité ; c'est juste un moyen de nous évaluer !! bonne continuation

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 29 mai 2009 13:31

D'accord avec toi Mélanie ;) mais je pense que ce qu'elle a voulu dire, c'est que déjà nous on comprend pas trop donc comment l'expliquer aux autres quand c'est déjà pas clair pour nous-même :AieAieAie!: Enfin j'espère que c'est comme ça qu'elle l'a pensé ;)

lolo

Re: sujet sthe

Message non lu par lolo » 30 mai 2009 12:22

vu que c'était un sujet de remplacement, es qu'il risque dans tenir compte dans les notes sachant qu'il n'y avait pas de sthe, sujet nul...

zoumeli

Re:

Message non lu par zoumeli » 30 mai 2009 19:41

j'espere que les jurys vont etre plus cléments sur la notation vu les circonstances et la difficulté des examens...

caro

Re: BTS ESF BIO-STHE

Message non lu par caro » 31 mai 2009 20:11

Salut jordane!
ne t'inkiet pas tu es loin d'etre la seule!
pour ma part, j'ai passé pr la 1ere fois mon bts en juin 2006 aprés 2 ans d'ecole; j'ai validé à l'epoque l'preuve pratique couture et la gestion. ensuite j'ai retenté en 2008 et j'ai validé l'EP et l'anglais; et cette année j'ai repassé les 3 dernieres matieres: sthe, saas sivq on verra bien! en tout si je me souviens bien les matieres que tu as validé lors de ton 1er passage sont valables 5ans apres il faut tout recommencer!!!
moi je l'ai passé sur toulouse et je peus te dire que pas mal de nanas sont dans notre cas! et elles bossent à coté dans le social ou non d'ailleurs moi je bosse auprés des enfants!
voilà bonne chance à toutes et tous !

Répondre