Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS rennes ou lorient

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

IRTS rennes ou lorient

Message non lu par lolo » 19 mai 2009 21:15

Bonjour à toutes,

J'ai passé le concours d'entrée en 3ème année pour l'IRTS de rennes, que j'ai eu. Mais comme je ne suis pas dans le 20 premier(e)s, on me propose d'aller à Lorient.

Je voudrais donc savoir s'il y avait une différence entre les deux IRTS (rennes et lorient), et si la ville de Lorient était sympathique...

Merci d'avance pour les infos!

aud

Re: IRTS rennes ou lorient

Message non lu par aud » 21 mai 2009 20:05

bonjour,

je suis d'originair eet morbihan et connait bien la ville de lorient cependant je n'ai pas fait mes études dans la région car malheureusement je n'ai pas été accepté. Je connaispas personnellement la reputation de l'irts de lorient mais j'ai entendu dire qu'il était très bien. ET pr la ville de lorient, je l aconnais tres bien moi j'adore tu as la plage à 10-15 min, niveau shopping tu as tt ce qu'il faut car c'est une ville qui s'agrandit bcp et qui est très dynamique. Niveau sortie tu as bcp de chose à promixité. SI tu as des questions n'hésites pas.

If

Message non lu par If » 23 mai 2009 14:10

Slt!
Je suis en en 3e année à Lorient et ça se passe bien. L'irts est une bonne école en général et je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de différence à rennes. Lorient est une ville très sympa avec la plage pas loin ;) On a une bonne ambiance cette année entre nous et je suis contente d'avoir été prise là! si tu as d'autres questions + précises n'hésites pas !

maud

Message non lu par maud » 29 mai 2009 09:02

bonjour lolo moi aussi je ss prise a lorient et tkt c'est une tite ville toute sympa avc la mere a coté contrairement a rennes!!!
surement a l'année prochaine

lolo

Message non lu par lolo » 29 mai 2009 14:29

Nikel, merci à toutes, je pense que cette ville va me plaire...

mel

Message non lu par mel » 30 mai 2009 18:05

bonjour bonjour, j souhaiterais savoir si parmis celle qui sont en 3 emem année a l'irts, si vous saviez jusqu'ou dans la file d'attente la selection s'est arrétée? moi je suis 30 emem pensez vous que j'ai un espoir? merci

Elo

Message non lu par Elo » 30 mai 2009 20:12

16e l'année dernière. parfois ils remontent beaucoup plus loin.

mel

Message non lu par mel » 02 juin 2009 19:36

bonjour 16éme, et par asar c tu si ds ta classe il y a des personnes qui étaient plus loin sur liste d'attente? beucoup de gens me disent que je suis sur d'etre prise mais bon moi perso je n'y crois pas du tout du tout, Sinan comment trouvez vous la 3éme anné? c bcp plus dur que le bts? bsx

Répondre