Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

help cuisine

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maelle

help cuisine

Message non lu par maelle » 30 mai 2009 17:04

bonjour j'ai mon épreuve de cuisine mercredi et ca ft un ans ke g pas fait de cuisine§ pouvez vous m'aidé a me préparé a l'exam§ les question kil pose? les recettes ki tombe souvent?
merci

zoumeli

Re: help cuisine

Message non lu par zoumeli » 30 mai 2009 19:45

je passe mardi et je suis en panique aussi !!!!!!

Beaucoup de recettes a savoir par coeur, du gros bourrage de crane alors que tout le monde sait très bien qu'en tant que professionnelle tu peux toujours avoir recours a des livres de cuisine ou a internet !!!!

vivement la reforme !

moi

Message non lu par moi » 02 juin 2009 21:18

salut zoumeli!

Alors sur quoi tu es tombé en cuisine?

Moi je le passe jeudi et c'est la panique.

Merci de ta réponse

aurélie

Message non lu par aurélie » 02 juin 2009 22:06

j'ai passé l'épreuve aujourd'hui! par "chance", je dirais, on a eu une salade de crudités et un cake salé à faire. Il y avait aussi une démonstration de la préparation de la carotte, un calcul de coût de revient (que je n'ai pas eu le temps de finir, un peu long...), puis une analyse critique de recette ainsi qu'une fiche technique à élaborer.
Moi aussi je me suis bourrée le crâne avec toutes les recettes à apprendre, mais TOUT peut tomber!
Maelle, moi qui ait l'habitude de cuisiner et bien en salle d'exam je suis beaucoup moins pro ... c'est hyper stressant! apprends bien les recettes et sur place ne pense pas au jury, fais ton truc et c'est tout!
je vous souhaite bon courage! perso je ne pense pas avoir bien réussi, quelle déprime!

Répondre