Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire DECESF sur le handicap

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élodie

mémoire DECESF sur le handicap

Message non lu par élodie » 01 juin 2009 12:03

Bonjour,

Pour la réalisation de mon mémoire,je voudrais connaître le nombre de personnes handicapées en France (données qui soient récentes, 2007-2008 o moins) mais je n'arrive pas à trouver de chiffres exacts, ils sont différents d'un site à un autre( apf, handicap.fr, insee...). Je voudrais savoir dans ces données, le nombre de personnes ayant un handicap moteur. Voilà, si quelqu'un connaît ces info ça serait simpa de me les transmettre!

MARION

Re: mémoire DECESF sur le handicap

Message non lu par MARION » 01 juin 2009 19:03

Coucou, quel est le sujet de ton mémoire???

inconnu

Message non lu par inconnu » 01 juin 2009 23:12

Tu devrai trouver ça sur le net je pense non?

élodie

Message non lu par élodie » 03 juin 2009 11:02

Bonjour Marion,

Mon mémoire porte sur l'autonomisation des personnes handicapées moteur vivant en logement indépendant. Voilà!

lili

Message non lu par lili » 03 juin 2009 17:19

Salut, notre prof de droit nous a toujours dit qu'il n'y a pas de donnée exacte sur le nombre de personne en situation de handicap car cela dépend de la définition et du degré de handicap pris en compte

lili

Message non lu par lili » 03 juin 2009 18:13

Ma prof de droit nous a toujours dit qu'il n'y a pas de donnée sur le nombre de personne en situation de handicap.Le nombre varie selon la definition et le type de handicap pris en compte.

Répondre