Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Réforme Tutelle : MASP
-
sabine
Re: Réforme Tutelle : MASP
Bonjour, ASS dans un ccas,j'ai avec l'accord d'un usager décidé d'instruire une demande de masp, or on dit que seul le cg peut prescrire, dès lors le travail de confiance en amont est il à jeter s'il faut que je réoriente cette personne vulnérable?Merci pour réponses
-
vero
Pour avoir eu des informations par une CESF qui intervient sur un CG, une commission CG se reunira pour définir quelle MASP peut convenir à la personne au regard de sa situation. toutefois pour l'instruction de la demande je métonne que cela soit gérer pour les travailleurs sociaux du Cg car nous n'aurions pas fini d'instruire et en plus l'usager serait baladé inutilement.
Comme je prends un des postes MASP fin Avril je renseignerai alors le forum à ce sujet. Si entre temps quelqu'un à la réponse qu'il la donne. Merci
Comme je prends un des postes MASP fin Avril je renseignerai alors le forum à ce sujet. Si entre temps quelqu'un à la réponse qu'il la donne. Merci
-
ETUDIANTE
salut sophie,
j ai vu que tu étais trés interressée par le sujet (les masp...) donc peut etre que tu peux m'aiguiller! J essaie de faire un travail sur ce sujet en recoltant des docs. aurai tu des documents à me conseiller et éventuellement ou les touver ?!! j 'ai deja trouvé des infos dans les ash et tsa mais si tu sais ou en trouver d autres je suis preneuse!!
merci beaucoup.
j ai vu que tu étais trés interressée par le sujet (les masp...) donc peut etre que tu peux m'aiguiller! J essaie de faire un travail sur ce sujet en recoltant des docs. aurai tu des documents à me conseiller et éventuellement ou les touver ?!! j 'ai deja trouvé des infos dans les ash et tsa mais si tu sais ou en trouver d autres je suis preneuse!!
merci beaucoup.
-
gaëlle
Et concernant la gestion des fonds du bénéficiaire de la masp par l'association lorsque le cg a délégué la gestion de la masp à cette association ? merci bcp bcp
-
ANGELE
bonjour,
je suis une personne seule avk 3 enfants et mes revenus sont modeste (af,congé parental plus pension alimentaire)ma situation est critique et g du mal a gerer mon budget et souhaite vraimen ke cela s'ameliore pour le bien etre de mes enfants et de moi même. mon as m'a parlé du masp 2 mai g un peu peur de ce que c'est et aimerai en savoir plus. g une semaine pour donner ma decision.
si vous pouvez me renseigner un peu cela m'aiderai d'avantage pour y voir plus clair. je vous remercie d'avance
je suis une personne seule avk 3 enfants et mes revenus sont modeste (af,congé parental plus pension alimentaire)ma situation est critique et g du mal a gerer mon budget et souhaite vraimen ke cela s'ameliore pour le bien etre de mes enfants et de moi même. mon as m'a parlé du masp 2 mai g un peu peur de ce que c'est et aimerai en savoir plus. g une semaine pour donner ma decision.
si vous pouvez me renseigner un peu cela m'aiderai d'avantage pour y voir plus clair. je vous remercie d'avance
-
BETTY
Pour exercer un grand nombre de ces mesures, y compris les nouvelles MASP, dans ton cas précis la MASP n'est pas la plus adaptée. Je pencherai d'avantage vers une mesure d'Aide à la Gestion du Budget Familial mesure que l'on demande au juge des enfants et qui a une durée entre 6 mois et un an. Les prestations familiales sont alors gérées par une association mais afin de régler tes charges courantes et de t'aider dans ton endettement. Les MASP sont destinées aux personnes dont la santé et/ou la santé sont menacées, donc à voir. Bon courage
-
Vyvy 74
En haute savoie, toujours pas d'infos sur la mise en place des MASP et MAJ. Je fais actuellement de Asll et ne sait pas si ces mesures vont ou pas se poursuivre à la suite des mises en place MASP. Vont elles rester uniquement pour les personnes ne touchant pas de prestations sociales????
-
Leila
Bonjour, je viens de decouvrir votre forum. Pourriez-vous indiquer votre Secteur d'intervention car en lisant tous vos échanges je suis perdue. Donc Moi je suis Leila C.ESF et j'integre le CG 13 au sein d'une annexe. Le CG 13 a recruté de janvier à mars 14 C.ESF afin de mener des MASP de Niveau 1 aide à la gestion budgetaire le niveau 2 et 3 sont mandatées aupres d'asso de tutelle. Pour ma part je commence en Juillet actuellement je suis au CCAS et réalise des AEB auprés de personnes âgées. Concernant les autres mesures ds le texte de Loi indique qu'une MASP se fait en partenariat avec les autres outils : ASELL, Contrat Insertion RMI, aemo.. Bonne continuation
-
emilie
je viens d'être embauchée sur un poste pour la MASP; il faut faire une évaluation de la situation de la personne. Comment abordez vous avec elle le fait qu'il faut faire une évaluation de sa situation ? Quels termes utilisez vous ? (évaluer votre situation ? faire le point ?...)
-
véro
En fait cela se passe très naturellement. On applique une évaluation classique en prenant en compte les critères sociaux et administratifs exigés pour entrer dans une MASP et ensuite avec l'ensemble des éléments on prend le temps de voir si la personne rentre dans une MASP. Il faut savoir que moi, si la personne ne rentre pas une MASP pour différentes raisons je cherche une autre solution. si elle peut venir de moi par exemple en suivant cette personne et faire en sorte par exemple de baisser ses charges qui sont une condition d'entrer dans une MASP (charges inférieures aux ressources hors AL, APL°, je fais un accompagnement social pour atteindre ce résultat et ensuite on demandera l'entrée dans une MASP si cela s'avèrera encore nécessaire.
Donc cela se fait en toute clarté avec l'usager quelque soit la MASP de choisie.
Donc cela se fait en toute clarté avec l'usager quelque soit la MASP de choisie.