Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral Etude Projet BTS ESF
-
Marine
Oral Etude Projet BTS ESF
Bonjour à tous et à toutes !!!
Tout d'abord j'espère que vos épreuves écrites du bts se sont bien passées pour vous ... ? J'avoue que la bio/alim et sthe/physiques étaient assez dures...
Bref en fait je fait appel à vous pour vous demander des conseils par rapport à l'EP, car nos profs nous ont rien dit pour l'oral, ce qu'il fallait dire ... ect... donc voilà, si vous pouviez me guider ... ?
Je vous remercie ! a bientot jespere
Tout d'abord j'espère que vos épreuves écrites du bts se sont bien passées pour vous ... ? J'avoue que la bio/alim et sthe/physiques étaient assez dures...
Bref en fait je fait appel à vous pour vous demander des conseils par rapport à l'EP, car nos profs nous ont rien dit pour l'oral, ce qu'il fallait dire ... ect... donc voilà, si vous pouviez me guider ... ?
Je vous remercie ! a bientot jespere
-
flo
Re: Oral Etude Projet BTS ESF
cc !! les écrits sont passé maintenant place au oraux !
pour l'oral :
première partie : présentation oral de l'ep : on doit en faire un synthèse en essayant de ne pas faire de redite de l'ep ( expl : développer des chose pas assez développer dans l'ep, présenter ces outils, etc ) il faut que cela dure 15 min ! le jury n'a pas le droit de te couper la parole !
deuxième partie : l'entretien de 30 min avc le jury sur l'ep (methodo, partie scientifique ) et aussi sur tout ce qui a un rapport de prés ou de loin à l'ep et qui est dans le référentiel !
pour l'oral :
première partie : présentation oral de l'ep : on doit en faire un synthèse en essayant de ne pas faire de redite de l'ep ( expl : développer des chose pas assez développer dans l'ep, présenter ces outils, etc ) il faut que cela dure 15 min ! le jury n'a pas le droit de te couper la parole !
deuxième partie : l'entretien de 30 min avc le jury sur l'ep (methodo, partie scientifique ) et aussi sur tout ce qui a un rapport de prés ou de loin à l'ep et qui est dans le référentiel !
-
Marine
ok merci flo, dc en gros tu répète le plus gros de ton ep pour pas redire tout ce qu'il ya d'écrit, et après,tu détail les points les plus importants , genre pourkoi ce sujet la, les outils pourkoi ceu la, et apre detaille le projet ?
jtavou que je suis un peu perdue la... lool merci bcp en tt ca
jtavou que je suis un peu perdue la... lool merci bcp en tt ca
-
Caro
Bjr a ts ! moi c'est surtout l'SIVQ ou j'ai eu le plus de mal(l'inclusion ????), en tt cas pour l'oral je rajoute qu'il faut aussi mettre en avant ses points forts et ses points faibles à propos de la démarche adopteé. Cela doit durer 10 minutes. il faut devellopper 3 points maxi et expliquer comment on a résolu le problème concernant le ou les points faibles ! voila ! bon courage à tous !
(il faut aussi savoir qu'il ne faut pas employer le mot "point faible", mais "obstacle" ou "difficultés")
(il faut aussi savoir qu'il ne faut pas employer le mot "point faible", mais "obstacle" ou "difficultés")
-
Gribouille
Ce que flo veut te dire c'est que tu résumes tout ce que tu as écrit dans ton ep pendant 15 minutes : tu fais une rapide présentation de la structure, des professionnels, tu parles de ton besoin, tes enquêtes et tes résultats, et enfin ton action.
Essaie de te trouver des points forts et des points faibles que tu incluras dans ton exposé.
Ce qui peut-être intéressant aussi c'est d'apporter à l'oral des informations qui ne sont pas dans l'écrit.
Pour les 30 minutes d'entretien, tu peux être interrogée sur absolument tout.
Bon courage
Essaie de te trouver des points forts et des points faibles que tu incluras dans ton exposé.
Ce qui peut-être intéressant aussi c'est d'apporter à l'oral des informations qui ne sont pas dans l'écrit.
Pour les 30 minutes d'entretien, tu peux être interrogée sur absolument tout.
Bon courage
-
Sap
nous les profs nous ont dit que pour la présentation, il fallait redonner le thème de ton EP en expliquant comment tu en es arrivé là et comment tu en es arrivé à la question de départ. ensuite tu présentes tes outils methodos, en expliquant pourquoi tu les as choisis,quels objectifs tu avais....
ensuite tu en viens a ton diagnostic et ton projet. en essayant de ne pas répéter ce que tu as déjà écris!...
ne pas oublier la place du TESF et les difficultés ou points forts que tu as rencontré.
enfin , tu conclus!
lourde tâche pour conclure ce bts bien dur dur!
bon courage à tous!!!
ensuite tu en viens a ton diagnostic et ton projet. en essayant de ne pas répéter ce que tu as déjà écris!...
ne pas oublier la place du TESF et les difficultés ou points forts que tu as rencontré.
enfin , tu conclus!
lourde tâche pour conclure ce bts bien dur dur!
bon courage à tous!!!
-
Marine
Ok d'ac... hmm pas simple tous ca mais deja ca donne des idées ! je vous remercie tous pour vos réponses !!et je vous dite Bon courage et merde aussi !!
-
nini
g passé le bts l'année dernière à la fin essayé de faire une ouverture de votre oral sur un sujet sur lequel vs aimerez que le jury vs questionne des fois ça marche bon courage
-
ju
je vais arretr de lire ces topics parce que a certains moments jai pas du tout du tout la meme tournure avec ce que lon nous a dit!!
-
louli
bjr, quelqu'un peut me donner des conseils pour l'oral svp, car j'arrive pas à résumé je dure à chaque fois plus de 15 min et est cequ'il faut parlé à l'oral de la partie scientifique , du budget ...) j'atten vos réponses svp