je passe actuellement le bts esf en candidat libre (après 2ans au cned et un 1er échec), et je sais déjà que cette année ne sera pas encore la bonne.
Je suis très amère par rapport à cette formation, j'ai l'impression d'avoir tout donné, je travaillais à temps plein sauf depuis 4mois car ma santé ne me le permettait pas. Cette formation m'a ruiné la santé, mes relations sociales et familiales.
Avant ce bts, j'ai fait une licence de sociologie... que j'ai obtenue avec mention, j'ai plusieurs années d'expériences dans divers secteurs et notamment dans le secteur social puisque j'ai occupé des postes d'animatrice sociale en ehpad et en épicerie solidaire etc et tout s'est toujours très bien passé.
Seulement aujourd'hui je me sens incapable d'obtenir ce bts. Le stresse m'a totalement bouffé lors de l'épreuve pratique, ne connaissant pas le lieu, le matériel je n'ai pas su réaliser des préparations que je réalise pourtant chez moi les yeux fermés.
Actuellement je ne trouve plus d'emploi. Les secteurs en lien avec cette formation ne proposent la plupart du temps que des CAE, et on me dit qu'avec une licence je n'y ai pas droit.
Je ne sais même plus où postuler. Si quelqu'un à des idées, des conseils par rapport à ça, bien sur je suis preneuse!
Cette formation, dans laquelle nous devrions nous épanouir m'a fait perdre toute confiance en moi et plus le temps passe, plus les choses empirent.
Je n'arrive pas à me mettre sur l'ep, d'ailleurs je ne sais pas si je vais présenter les épreuves restantes. Je suis dans un tel état de fatigue et de saturation...
Mon dieu... j'ai 27ans et je me sens plus paumée qu'à 18...
Ce dont j'ai surtout besoin je crois, c'est de retravailler... Me sentir utile et capable de réussir des choses.
Si certain... certaines d'entre vous ont réussi à trouver un emploi avec seulement le niveau bts (pas le diplome donc) et peut être une autre formation complémentaire, j'aimerai avoir vos témoignages, car aujourd'hui j'ai l'impression d'être dans un gouffre dans lequel je ne ressortirai jamais...