bonjour,
j'effectue mon mémoire sur les pères au chômage dont la femme travail.
J'essaie de voir s'ils s'investissent plus dans la vie quotidienne de leur famille sachant qu'ils ont du temps de libéré; Et donc sio quelque part il y a inverssement des rôles masculin et féminins au foyer.
Bref, mon problème actuellement c'est la rencontre du public. J'ai eu contacte avac une assistante sociale que je dois rencontrer la semaine prochaine. Mais sinon côté pôle emploi la direction n'a pas répondu favorablement car ils sont soumis au secret professionnel. Les associations de chômeurs ne me répondent pas.
J'aimerais donc avoir d'autres idées, et pourquoi pas converser avec une personne qui aurait faitson mémoire sur un thème similaire.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'aide our mon mémoire
-
gégé
Re: besoin d'aide our mon mémoire
je te conseillerait d'élargir ton public. c'est à dire solliciter tout homme chômage vivant en couple, pas seulement ceux qui ont une femme qui travaille.
Là tu trouveras facilement de population d'études.
Surtout ne tombe pas dans la stigmatisation des hommes qui travaillent moins que les femmes au foyer. car c'est une affaire de cultures, coutumes et autres. le partage des tâches n'a jamais été égal.
bon courage
Là tu trouveras facilement de population d'études.
Surtout ne tombe pas dans la stigmatisation des hommes qui travaillent moins que les femmes au foyer. car c'est une affaire de cultures, coutumes et autres. le partage des tâches n'a jamais été égal.
bon courage
-
gaelle
Re: besoin d'aide our mon mémoire
enfaite dans mon mémoire j'essaie de prendre un angle d'attaque un peu particulier j'essaie de savoir si l'homme quand il traverse une période de chômage il décharge en quelque sorte sa femme des activités qu'elle effectue d'habitude.
Pour eviter de tomber dans ce stéréotype je pose de suite dans ma phase d'exploration qu'en effet, dans la repartition traditionnelle des tâches au sein des ménages c'est un fait entre homme et femme il y a une différence de tâches et de temps qui y est consacré.
Pour eviter de tomber dans ce stéréotype je pose de suite dans ma phase d'exploration qu'en effet, dans la repartition traditionnelle des tâches au sein des ménages c'est un fait entre homme et femme il y a une différence de tâches et de temps qui y est consacré.