Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Immigration et demandeur d'asile , pour les révisions ? D'après vous ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coralie

Immigration et demandeur d'asile , pour les révisions ? D'après vous ?

Message non lu par coralie » 05 juin 2009 09:38

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les nouvelles réformes concernant les demandeurs d'asile et l'immigration !

Pouvez vous m'éclairer svp ?

Je connais déjà :

- ordonnance de 1945 concernant l'entrée et le séjour des etranger en france
- 1980 : loi relative à la prévention de l'immigration clandestine
- 1986: loi pasqua
- loi joxe relative au condition d'entrée et de séjour des étrangers
-1998 : loi de lutte contre les exclusions avec la possibilité pour les enfants nés en France de parents étrangers de demander la nationalité française des 13 ans avec l'autorisation des parents
- 26 novembre 2003 : relative a la maitrise de l'immigration , au séjourdes étrangers en france et à la nationalité
- 10 décembre 2003 : loi réformant les procédure d'asiles (réduire les délais d'instructions)
- 18 janvier 2005 : création de l'anaem, aujourd'hui OFFI et du CAI
- 24 juillet 2006 : loi relative à l'immigration et à l'intégration : immigration choisie

Voila, y a t-il d'autres lois ou réforme que j'oublie ??? Merci !

Ninon

Re: Immigration et demandeur d'asile , pour les révisions ? D'après vous ?

Message non lu par Ninon » 05 juin 2009 15:09

1951 : Convention de Genève sur le Statut des Réfugiés
1952 : Réglementation sur les différentes formes d'asile et dispositif d'examen des demandes
1997 : Traité d'Amsterdam sur l'immigration et le droit d'asile

Répondre