Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bts ESF par le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christine

Re: Bts ESF par le CNED

Message non lu par Christine » 04 sept. 2007 20:43

Bonjour Nolwen,

Merci pour ton témoignage.
Je suis d'accord avec toi pour le soutien de la famille, du conjoint, sinon ce n'est pas jouable.
J'ai passé une licence à distance, et j'ai réussi à l'obtenir grâce à mon conjoint qui s'est beaucoup occupé des petits le soir et le week-end quand je travaillais, et pendant les deux semaines d'examen !
Ce fut bcp de travail et bcp de sacrifices, mais le résultat a été à la hauteur.
Je pense que le BTS doit demander plus de travail encore, de par le côté technique de certaines matières, et le nombre d'heures à investir. Mais ce doit être faisable. Si en plus du bosses à côté, là, je dois dire que tu as vraiment du mérite.
Bonne chance et bon travail pour ta deuxième année.

Pour Aureliew : Comme Corinne te l'a dit, tu peux faire une préparation CNED qui doit être bien adaptée.
Par contre, selon ta situation, tu peux peut-être continuer à percevoir une allocation-chômage ou bien voir ta formation financée je pense. Il faut en parler avec l'ANPE et faire une recherche sur le forum je pense.

Bonne soirée et bon courage.

sof

Message non lu par sof » 05 sept. 2007 16:23

Bonjour! Chrsitine j'ai vu que tu as passé une licence par correspondance. Il existe des licences professionnelles "sociales" Tu devrais peut etre aller voir un conseillère d'orientation (voire 2 parce qu'il est vrai qu'il est parfois difficile d'obtenir le bon renseignement..)
Les licences dont je te parle peuvent se faire à la place d'une troisieme année c'est pr ça que je mettais renseignée pr le cas ou je sois pas prise en 3eme année. Mais je pense qu'il est possible de les préparer par le CNED et sans avoir fait le BTS... Tu ns tiens au jus!

Christine

Message non lu par Christine » 05 sept. 2007 20:51

Salut Sof,

En fait je m'étais pas mal renseignée et le CNED ne fait pas de licence pro.
D'autres université le font, mais je n'avais rien vu dans le social.
As-tu un exemple précis de licence qui pourrait permettre de trouver du travail dans le social ?
C'est vrai que ça pourrait être interessant.
Je suis également intéressée par la formation de conseiller en insertion professionnelle mais la formation se fait à l'AFPA, et pas dans ma région.
Si tu as d'autres infos, je suis preneuse, même pour des formations courtes.

N'ayant pas de financement et plus de salaire, je vais devoir retravailler, donc je ne sais pas si je vais pouvoir refaire une formation prochainement.... sauf à rouvrir des droits à fongécif, mais là, ça risque de prendre du temps.

Biz.

Christine

sof

Message non lu par sof » 06 sept. 2007 16:51

Christine, tu peux aller voir 1 conseillère d'orientation (perso je te conseille d'aller en voir pls...)elle t'indiquera d'autres possibilités. Sinon il y a le site de l' ONISEP qui t'indiquera les licences prof esistantes et où ellles se font. en 2006 je mettais bcp renseignée et j'avais trouvé environ 20 licences prof "sociales". Mais cette année sur le site il y en a très peu, je comprends pas. Il y en a une qui s'intiltule a peu près comme "conseiller en insertion pr jeunes adultes"...
Certaines de ces formations se font 2 jours par semaine ou 1semaine par mois, il est dc peut etre possible de travailler par coté. Sinon il y a la formation de "moniteur-éducateur" il me semble qu'il est possible d'avoir ds certaines écoles des horaires flexibles pr les personnes qui travaillent.
Tu pourrais aussi prendre rdz vs ac un conseillé ANPE
Je crois qu'il faut tenter!

blondelot

Message non lu par blondelot » 25 oct. 2008 17:38

bonjour, je me permets de vous écrire, car je compte faire la formation de bts esf par correspondance et votre message me fait "peur" lorsque vous parlez de couture ? est-ce uniquement des cours écrits, l'épreuve est-elle écrite ? ou est-elle "pratique" c'est à dire que l'on doit prendre l'aiguille et faire quelque chose sur un tissu ?
merci par avance de me répondre à l'adresse suivante : m94p59@hotmail.fr
mélanie de plus, j'aimerais que l'on puisse discuter toutes les deux de cette formation, des débouchés...

katia

Message non lu par katia » 06 juin 2009 11:39

et alors c vrai cke tud dis?
répond sur ma boite mail, je suis en BTS ESF (2ieme année) il m'est arriver une merde et je pense pas que je l'aurai et je veux kan même passer une licence via le cned...y'a t il vraiment moyen même si je n'obtien pa integralement mon bTS ?

Répondre