salut,
qlqu'un pourrait-il me donner des infos sur la MASP??
ou me donner des sites intéressant sur ce sujet
je vous remercie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
tutelle: MASP
-
VIVI
Re: tutelle: MASP
Coucou,
La MASP à été mise en place suite à la réforme des tutelles, en Janvier 2009.
La réforme des tutelles à eu lieu suite à trop de dérives et d'excès en matière de protection. Ainsi, elle permet:
-de désigner à l'avance une personne pour réprenter en cas d'incapacité
-de valoriser la famille
-de renforcer les droits
- et la mise en place de la MASP qui est un accompagneemnt à la gestion budgétaire et social...
Voilou. Bon courage.
La MASP à été mise en place suite à la réforme des tutelles, en Janvier 2009.
La réforme des tutelles à eu lieu suite à trop de dérives et d'excès en matière de protection. Ainsi, elle permet:
-de désigner à l'avance une personne pour réprenter en cas d'incapacité
-de valoriser la famille
-de renforcer les droits
- et la mise en place de la MASP qui est un accompagneemnt à la gestion budgétaire et social...
Voilou. Bon courage.
-
moi
je n'ai pas été vérifier mais tu pourrais peut etre avoir de linfo sur le site du service public....
j'espere que çà pourra t'aider !!
j'espere que çà pourra t'aider !!
-
sandrine
la masp c'est un accompagnement budgétaire mis en place par le conseil général qui peut etre délégué aux asso tutélaires, elle remplace les tpse et tpsa. Pour en bénéficier il faut percevoir des prestations sociales, elle peut etre d'une durée de deux ans.
-
Nana
salut VIVI,
alors la MASP remplace t-elle definitivement l'AEB??
les objectifs sont ils les memes que pour l'AEB???
merci
alors la MASP remplace t-elle definitivement l'AEB??
les objectifs sont ils les memes que pour l'AEB???
merci
-
gaelle
Bonjour,
il faut savoir que les MASP s'adresse uniquement aux personnes touchant des prestations familiales.
C'est une mesure administrative et contractuelle.
Contrairement aux tutelles et curatelles, il ne faut pas qu'il y ai une altération des facultés mentales.
Par contre, il faut savoir que les professionnels de la tutelle sont très inquiets de cette réforme, qui risque de laisser beaucoup de personnes sur le carreau.
il faut savoir que les MASP s'adresse uniquement aux personnes touchant des prestations familiales.
C'est une mesure administrative et contractuelle.
Contrairement aux tutelles et curatelles, il ne faut pas qu'il y ai une altération des facultés mentales.
Par contre, il faut savoir que les professionnels de la tutelle sont très inquiets de cette réforme, qui risque de laisser beaucoup de personnes sur le carreau.