Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démission suite àun accident de travail?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

démission suite àun accident de travail?

Message non lu par Aurélie » 01 juin 2009 10:33

Bonjour,

Voilà j'ai besoin d'un conseil, j'ai eu un AT ayany entrainé des laisons importantes au niveau de mes cervicales.

je bosse auprès d'autistes et j'avoue que les médecins ne sont guère rassuré, car on ne sais pas comment je réagirai face au prochain coup.

je recommence demain, mais recherche activement du travail en parallèle.
Je n'appréhende pas mais ne vaux pas prendre un coup mal placé, surtout que notre direction est peu efficace et ne me sécurise pas du tout.

j'ai pourtant travaillé avec des publics tout aussi violent.

pour ma démission puis je m'appuyer sur mon état de santé?

cc

Re: démission suite àun accident de travail?

Message non lu par cc » 01 juin 2009 18:47

Si tu démissionnes, tu n'as pas à jsutifier pourquoi, tu donnes ton préavis et c'est tout...

Après je ne connais pas assez le droit du travail pour te dire quelles sont les possibiltés de partir tout en ayant le maximum de droit vu que la raison de ton départ est en partie médicale... Il faudrait voir avec le médeci du travail??

Sinon je crois qu'il y a un disposiif assez récent "rupture amiable du contrat de travail" entre l'employé et l'epmloyeur qui permet de prtir de ton lieu de travail en gardant tes droits assedic.

Bon courage
CC

Hello

Message non lu par Hello » 02 juin 2009 11:37

Bonjour,

Je vous conseille de ne pas démissionner car vous risquez de perdre vos droits à une allocation chômage.
Si vous avez bien déclaré votre accident de travail, vous devez être vu par la médecine du travail pour évaluer si votre poste est toujours adapté à votre état de santé. C'est à votre employeur de mettre des choses en place : adapter votre poste en fonction de vos capacités. Dans le cas où il n'y aurait pas de solution envisageable, il me semble que vous pourrez prétendre à une pension d'invalidité.

aurélie

Message non lu par aurélie » 05 juin 2009 11:47

En fait j'ai trouvé un autre travail beaucoup plus adapté.
c'est plus sur la forme de la lettre de dem et si l'employeur sous cette forme peut m'octroyer mes CP pour me faire partir plutot contenu du contexte

Michèle

Message non lu par Michèle » 05 juin 2009 13:35

Bonjour,
pour donner suite à la réponse de Hello, la pension d'invalidité ne peut faire suite à un accident de travail. En revanche, si le médecin conseil estime qu'il existe des sequelles il peut proposer une rente
accident du travail.
Compte tenu de des lésions entrainées par l'AT, vous avez tout intérêt à demander une consolidation avec soins et rente éventuelle.
Aurélie, tu dois vérifier dans ta convention collective quelle est la rupture de travil adaptée à ta situation.
Bon courage

nina

Message non lu par nina » 05 juin 2009 15:53

Moi je te conseille de demander un licenciement amiable, qui te eprmettra d'obtenir les assedic par la suite. Si ton accident s'est passé dans le cadre de ton emploi et qu'il est du à ton activité, tu pourrais demander des dommages et intérets. consulte les prud'hommes, ils sont de bon conseil.

cc

Message non lu par cc » 06 juin 2009 09:59

Bonjour,
moi ausssi je te conseille de ne pas démissionner, car tu n'aurais pas droit aux assedics. Meme si tu as trouvé un autre travail, tu as quand même un période d'essai qui peut être rompue si ca ne va pas. En assurant tes arrières, tu bénéficieras des assedics. je suis d'accord avec les autres avis, tu dois déclaré ton accident de travail, et faire une rupture à l'amiable (mais pas démission). L'entreprise peut te verser dommages et interets aussi. Si tu veux plus un avis juridique, téléphone à la direction départemental du travail et de l'emploi.
Bon courage !

PS : ca m'est aussi arrivé !

Ghislaine

Message non lu par Ghislaine » 06 juin 2009 14:07

Bonjour,

Tu peux aussi demander à rencontrer le médecin conseil de la sécurité sociale puisqu'il s'agit d'un accident du travail. De plus, puisque tu sembles avoir perdu des capacités physiques, as tu pensé à déposer une demande de reconnaissance travailleur handicapé auprès de la MDPH ? Car à ce moment si besoin, tu pourrais bénéfier d'un parcours de reconversion professionnelle.
Surtout ne démissionnes pas !!! S'il le faut demande un mi-temps thérapeutique. Il te permettra de tester tes capacités de reprise du travail et peut être renouvelé pour cela tu consultes ton médecin traitant.
Bon courage

Répondre