salut!
Moi ce que je peux te conseiller c'est d'arrêter! Un diplôme quel qu'il soit ne doit pas te conduire à la mort! En plus si t'es dans cet état de dépression tu vas te faire bouffer à l'oral et tu échoueras pour ça, parce que le jury teste les nerfs des candidates! certaines repartent en pleurant! Donc stop! Ou t'es solide et tu fonces et tu t'accroches en cessant de pleurer sur tes notes, ou tu es fragilisée et tu as du mal et dans ce cas tu te préserves. Les notes sont gardés 5 ans, d'ici là tout peut arriver!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enoooorme coup de blues!
-
steph
Re: enoooorme coup de blues!
merci pour vos témoignages.je vais passer l'ep,et chere mélanie si je ressors en pleurant ce n'est pas grave.jai vécu dans ma vie des choses que tu ne pourrai même pas imaginer.pouquoi parle tu de depression et de mort?quand je parle de pbs de santé ça n'a rien de psychologique!!oui je suis déprimée parce que j'ai vécu des mois très durs,et cela n'est pas seulement lié à la formation!je me suis investie dans 1formation malgré de graves pbs personnels et je vois que ça n'aboutit pas.oui je suis déçue et attristée,jai des responsabilités,je tiens à les assumer et cela passe par l'obtention d'un emploi stable,et avant cela d'un diplome professionnel.si tu n'as jamais été fragilisée tu as de la chance,mais sache que ça peut arriver à tout le monde.donc je ne "pleure"pas sur mes notes,j'exprimais une lassitude,un coup de blues passager et je demandais des conseils.merci de ne pas juger par écran interposé.
-
steph
Ah oui et puis je pense aussi que dans beaucoup d'entreprises les employeurs voir les clients ou les usagers testent beaucoup plus les nerfs que des profs à une épreuves de bts.
Le stresse m'a bouffé à l'épreuve pratique parce que je ne connaissais pas le lieu, et parce que venant du cned on est pas du tout préparé à cette épreuve.
Mes doute par rapport à la présentation de l'ep étaient plutôt de l'ordre "à quoi bon? ça doit déjà être fichu.."
Mais l'ep n'a rien à voir avec la pratique. Je connais mon sujet et je n'ai absolument pas peur du jury, ce sont des personnes comme les autres. Oui peut être qu'ils tenteront de me piéger, mais j'ai de la répartie. Peut être même qu'ils réussiront eh bien dans ce cas tant pis, mais je ne vais pas abandonner maintenant.
Le stresse m'a bouffé à l'épreuve pratique parce que je ne connaissais pas le lieu, et parce que venant du cned on est pas du tout préparé à cette épreuve.
Mes doute par rapport à la présentation de l'ep étaient plutôt de l'ordre "à quoi bon? ça doit déjà être fichu.."
Mais l'ep n'a rien à voir avec la pratique. Je connais mon sujet et je n'ai absolument pas peur du jury, ce sont des personnes comme les autres. Oui peut être qu'ils tenteront de me piéger, mais j'ai de la répartie. Peut être même qu'ils réussiront eh bien dans ce cas tant pis, mais je ne vais pas abandonner maintenant.
-
Carole
Exactement! Je ne suis pas du tout d'accord avec Mélanie. Je suis CESF et je suis passée par ce genres d'étapes. C'est normal d'être démoralisée quand on veut quelque chose et que la réussite nous échappe.
Je me suis lancée dans ce bts après des études à la fac, 12ans d'activité professionnelle, ma fille était petite et j'avais une pression énorme.
Ce serait de l'inconscience si ça nous passait au dessus de la jambe.
Il faut essayer de relativiser au maximum, mais je suis d'accord selon notre situation, selon notre état d'esprit à un moment donné, ce n'est pas toujours simple.
J'ai passé le bts plusieurs fois, ça me semblait insurmontable (je n'étais ni scientifique ni douée de mes mains :mdr!: ) Pourtant j'ai fini par l'avoir ce fichu bts qui m'avait tant mis le moral à zéro. Et j'ai obtenu le DCESF du 1er coup!
Aujourd'hui je bosse avec des jeunes, et si je devais leur dire d'abandonner à chaque fois qu'ils craquent..........
Nous ne faisons pas un métier ou nous ne nous engageons pas dans une formation par hasard. Si nous le faisons c'est que nous le voulons, il ne faut pas perdre cet objectif et aller jusqu'au bout.
Bon courage future collègue!
Je me suis lancée dans ce bts après des études à la fac, 12ans d'activité professionnelle, ma fille était petite et j'avais une pression énorme.
Ce serait de l'inconscience si ça nous passait au dessus de la jambe.
Il faut essayer de relativiser au maximum, mais je suis d'accord selon notre situation, selon notre état d'esprit à un moment donné, ce n'est pas toujours simple.
J'ai passé le bts plusieurs fois, ça me semblait insurmontable (je n'étais ni scientifique ni douée de mes mains :mdr!: ) Pourtant j'ai fini par l'avoir ce fichu bts qui m'avait tant mis le moral à zéro. Et j'ai obtenu le DCESF du 1er coup!
Aujourd'hui je bosse avec des jeunes, et si je devais leur dire d'abandonner à chaque fois qu'ils craquent..........
Nous ne faisons pas un métier ou nous ne nous engageons pas dans une formation par hasard. Si nous le faisons c'est que nous le voulons, il ne faut pas perdre cet objectif et aller jusqu'au bout.
Bon courage future collègue!