Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

doute sur mon sujet d'EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

doute sur mon sujet d'EP

Message non lu par Mathilde » 09 juin 2009 09:33

Je suis en première année et je fais actuellement mon stage technique au foyer logement Le Ruissel à Rouen où vivent des personnes âgées dans des appartements. Je n'avais pas encore de sujet d'etude et projet, une animatrice m'a parlé d'une idée de mettre en place des projets intergénérationnels (entre les personnes de la résidence qui le souhaitent et des enfants d'écoles ou de crèches). Ces projets sont des ateliers. Les deux animatrices souhaiteraient éventuellement le mettre en place en septembre. Je trouve cela intéressant pour mon Etude et Projet mais je sais pas si cela peut être montré comme un besoin. Pouvez vous me donner votre avis.
Merci d'avance.

Marine

Re: doute sur mon sujet d'EP

Message non lu par Marine » 09 juin 2009 09:50

Bonjour,

Le sujet d'EP doit être un besoin technique et je ne suis pas sure que tu puisse justifier correctement ton besoin. Il ressort davantage du domaine social.

laetitia

Message non lu par laetitia » 09 juin 2009 11:10

si je pense que le fait de mettre un atelier intergénération PA et enfants et un etres bonne idée
1) besoin: le lien social
2)releve des compétence d'un TESF ( mettre en place un atelier, partenariat,animation de groupe)

sisi c'es tres interressant

élo

Message non lu par élo » 09 juin 2009 11:46

C'est un sujet social, c'est même un thème de mémoire.
Faut que tu trouve un sujet technique

audrey

Message non lu par audrey » 09 juin 2009 15:32

oui c'est trop social. en maison de retraite, tu pourrrais essayer de travailler sur la solitude des personnes âgées; ou l'hygiène corporelle des personnes ou sur l'hygiène des locaux...

Répondre