Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réforme 3ème année CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ophélie

Réforme 3ème année CESF

Message non lu par Ophélie » 04 juin 2009 22:28

Si quelqu'un à des infos sur la réforme de la troisième année CESF ?

Les stages, le mémoire et le rapport de stage vont être modifiés. J'aimerais avoir des infos plus précises sur le sujet .

Merci !

Céline

Re: Réforme 3ème année CESF

Message non lu par Céline » 05 juin 2009 10:36

Salut
Moi j'ai su que pour l'examen de troisième année il fallait avoir 10 partout.

Gwadalyne

Message non lu par Gwadalyne » 07 juin 2009 19:33

Bonjour, les filles !

Vous savez la réforme on en parle mais il n'y a rien de concret pour l'instant. Même le référentiel est en projet. Selon ce qui m'a été dit dans le centre de formation ou je vais suivre ma formation la réforme ne peut pas s'appliquer cette année même et surtout pas cette rentrée 2009 alors qu'elle n'est pas encore votée. Pour preuve, je suis professeur contractuel et le référentiel de VSP, une matière enseignée au lycée professionnel, dont la réforme date de 2007/2008 sera appliquée cette rentrée scolaire. Alors surtout pas de stress pour le moment. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs.

Si vous voulez on reste en contact se sera un bon encouragement pour nous toutes.

Bon courage pour le BTS !

ophélie ruiz

Message non lu par ophélie ruiz » 09 juin 2009 10:01

Merci beaucoup pour vos réponses.

Donc pas d'affolement pour la rentrée 2009. C'est noté !

On garde contact alors, si il y a des nouvelles.

nana

Message non lu par nana » 09 juin 2009 12:19

moi g u d info de mon directeur, la réforme passe bien en sept 2009 certaine chose st modifié comme 2 rapport de stage, mémoire diférent et tt les exam ce passeen sept et d CCF en mai juin et pr le validé il faut avoir 10 à chaque module sinon il y aura des sections de ratrapage por les modules non validé

voila à voir

Mel

Message non lu par Mel » 09 juin 2009 16:30

Pour moi aussi dans mon centre de formation, on m'a bien précisé que la réforme s'applique dès la prochaine rentrée et qu'en effet il faudra avoir 10 partout...

mimi

Message non lu par mimi » 09 juin 2009 17:54

Pour notre établissement, les prof nous ont dit que la réforme passée Sept 2009, 10 partout je valide, il y a 1 mois de plus de stage (4mois), le mémoire passe de 40 pages à 30 pages et pas de réforme rapport de stage!! A ce qu'on sait!!

Gwadalyne

Message non lu par Gwadalyne » 09 juin 2009 19:54

Salut Orphélie et vous toutes

Je reviens sur ce que j'ai écris dernièrement après vérification de mes sources d'information.

Le projet de réforme du DCESF en DE CESF est actuellement en discussion : début juin. A la fin de cette discussion si elle est acceptée, la réforme est appliquée de la rentrée prochaine.

J'ai eu confirmation de cela en appelant le ministère de la santé et des affaires sociales (pour faire court) 0140566000 en expliquant ma demande j'ai été dirigée vers la personne chargée des formation du Social. En effet notre futur diplome dépend conjointement de ce ministère et de celui du l'éducation nationale. De plus j'ai reçu cette réponse par mail du réseau national de ressources en sciences médico-sociales basé dans l'académie de créteil :

"Bonjour,
Nous ne savons pas la date exacte de parution du texte officiel qui indiquera le départ de la mise en œuvre de la réforme du DE CESF. Il se dit que cela sera assez proche dans le temps et qu'il faut compter sur une application dès la rentrée prochaine, mais nous ne pouvons rien avancer.
Dès que nous aurons connaissance de ce texte, nous ferons les modifications nécessaires sur notre site.
Cordialement
Pour l'équipe
Anne-Marie Henrich"

Leurs coordonnées :
Réseau National de Ressources en Sciences Médico-Sociales
http://rnrsms.ac-creteil.fr/
Anne-Marie Henrich, Agnès Lab

280 avenue Jean-Jaurès - 92290 - Châtenay-Malabry
01.46.30.34.32 et 01.40.83.40.53

SUR CE SITE VOUS TROUVEREZ LE NOUVEAU REFERENTIEL ET REGLEMENT D'EXAMEN

A BIENTOT

Répondre