Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ou s'adresser pour une demande de secours

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso

ou s'adresser pour une demande de secours

Message non lu par soso » 10 juin 2009 22:01

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un financement pour aider une locataire a refaire sa salle de bain. Elle est bénéficiaire de l'API et a dc très peu de moyen. J'ai fais une demande à la caf (prêt a l'amélioration de l'habitat)et je vais faire une demande au conseil général. Quelles associations pourrais-je solliciter pour obtenir une aide financière??

patricia

Re: ou s'adresser pour une demande de secours

Message non lu par patricia » 11 juin 2009 04:25

Si elle a déjà travaillé :

le service d'action sociale de sa caisse de retraite complémentaire (indiqué sur son dernier bulletin de salaire).
C'est des service ouvert aux actifs et pas seulement aux retraités.
Et générallement ils ont des fonds importants.
Tu devras remplir une demande d'intervention sociale : toutes les pièces justifiants les ressources et les charges avec un rapport social ou une lettre de la personne expliquant sa situation.
J'ai déjà travaillé dans l'un de ces services en tant que technicienne de service sociale-gestionnaire des aides individuelles si tu as d'autres questions n'hésite pas à me demander

PS : j'ai laissé un message hier sur mon titre de memoire qui est resté sans réponse, si tu peux m'aider ?!

martine marie

Message non lu par martine marie » 11 juin 2009 08:58

les travaux sont de quels ordres?

adpesf44hotmail.com

poupée

Message non lu par poupée » 11 juin 2009 09:27

tu peux t'adresser à l'ANAH l'agence nationale de l'habitat

va sur leur site !!!

egl

Message non lu par egl » 11 juin 2009 18:59

Je suis pas certaine mais je pense au CCAS (aide sociale facultative) a se reinseigner

Elle est propriétaire ou locataire ?
Pourquoi faut elle qu'elle refasse sa salle de bain ? pb d'hygiène ?
car la caf peut aussi intervenir dans le cadre du bureau habitat dégradé (service action sociale)si locataire et si le logement répond au critère de l'indécence.

anne

Message non lu par anne » 12 juin 2009 15:53

Bonjour,
si elle est locataire c'est au propriétaire d'effectuer les travaux
Infos sur les droits et devoirs des proprio et des locataires sur le site de l'ANIL (agence national d'info logement)et de l'URCLLAJ
A plus
AVC CESF depuis qq années

soso

Message non lu par soso » 14 juin 2009 01:36

Elle est locataire ds un office HLM et elle a jms travaillé dc je ne peux pas sollicité une caisse de retraite.
C'est un mur entier a refaire, elle n'a pas d'assurance habitation et c'est dû a un manque d'entretien.

egl

Message non lu par egl » 14 juin 2009 09:19

coucou, il me semble que l'assurance habitation est obligatoire (non?) pour accéder a un logement.
si difficulté a payer une assurance, tu peux solliciter un secour ou a un prêt caf, est il urgent qu'elle refasse sa salle de bain?
tu peux peut être aussi négocier avec le propriétaire pour qu'il prenne une partie des travaux a sa charge. Parce que les travaux font améliorer l'Etat du logement.

Répondre