Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche CESF intervenant aurpès de victimes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Recherche CESF intervenant aurpès de victimes

Message non lu par Aline » 12 juin 2009 09:30

Bonjour, je cherche à obtenir des informations sur le travail des CESF travaillant auprès de victimes de violences.
Si vous travaillez dans ce domaine, merci de me répondre en me donnant rapidement:
- La structure dans laquelle vous intervenez
- Vos missions
- Vos fonctions
- Les actions que vous menez
Merci beaucoup
Aline

mai

Re: Recherche CESF intervenant aurpès de victimes

Message non lu par mai » 16 juin 2009 17:18

Tu sais la manière dont tu amènes les choses on dirait que c'est un du. C'est à toi de recenser quelles sont les structures qui accueillent des personnes vicitmes de violence et si elles ont une conseillère dans leur équipe de professionnel.

Tu peux commencer par les centres d'accueil d'urgence qui acceuillent par exemple des femmes victimes de violences conjugales. Des conseillères peuvent y animer des ateliers parfois en lien et/ou en parallèle d'un suivit avec un psychologue.

Aline

Re: Recherche CESF intervenant aurpès de victimes

Message non lu par Aline » 16 juin 2009 21:23

Désolée si je me suis mal exprimée. Quand je disais "rapidement" c'est dans le sens de façon rapide sans développer... et pas "rapide" pour avoir une réponse dans la seconde...

En outre, si j'ai mis un message sur le forum c'est parce que j'ai déjà contacté toutes les structures du secteur où je suis.
J'ai tous mes entretiens pour ma deuxième partie et je chercher des expériences de CESF dans ce domaine pour la 3ème partie.
Là où je suis il n'y a pas de CESF dans les structures d'accueil de victimes.

Merci à ceux et celles qui me répondrons

Répondre