Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment se passe l'oral d'anglais du BTS???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

comment se passe l'oral d'anglais du BTS???

Message non lu par aurélie » 13 juin 2009 20:24

Bonjour,
je passe l'anglais mardi, et j'avoue ne pas avoir encore révisé :zZzZ!: j'ai un niveau correct en anglais mais bon je suis loin d'être super à l'aise!
en fait je voulais savoir si c'était systématique de parler des stages et de l'EP, ainsi que de nos motivations pour avoir choisi cette formation? j'espère que oui car je pourrais alors préparer des phrases, ce qui pourrait me rapporter des points! si c'est le cas, est-ce le jury qui nous pose la question ou est-ce à nous d'en parler après avoir parlé du texte?
est-ce qu'on doit direct présenter le texte et le résumer? et ensuite attendre qu'on nous pose des questions?
merci de m'éclairer! :ID2:

élodie

Re: comment se passe l'oral d'anglais du BTS???

Message non lu par élodie » 14 juin 2009 01:25

Bonsoir,
j'ai passé l'oral d'anglais le 12 mai dernier, alors pour ma part:
j'ai présenté le texte directement et je l'ai résumé
ensuite, l'examinateur m'a posé des questions sur le texte
et d'après ses questions, je l'ai orienté vers mon EP parce que , par exemple, mon texte parlait de la pilule ALLI et je parlai du fait que pour maigrir il faut manger sainement et mon EP qui portait sur le petit déjeuner des enfants avait un étroit lien avec le texte puisque ça parlait d'alimentation
alors j'ai tenté au mieux de le guider pr lui réciter mon EP en anglais
et à la fin, il a vu que je l'avai déjà préparé (comme tout le monde...) et m'a demandé mes autres lieux de stage différents de l'EP, que je n'avais pas préparé... lol
mais ça passe vite quand même!!!

Par contre, j'ai une amie qui n'avais pas tout bien compris son texte, et elle a proposé en anglais de parler de ses expériences ou d'elle même et on lui a rép "no no, about the text please. So, ..."

ça dépend vraiment sur qui tu tombes et sur quel sujet!!!
si j'étais tombé sur un texte parlant des mères porteuses ou encore de l'environnement (exemples que j'ai en tête comme ça) , j'aurais un peu galérer à trouver un lien avec mon EP!

Mais ne tkt pas, ils sont pas bien méchants, si tu as un niveau correct en anglais et que tu prépares ton EP et tes autres stages et tes motivations pr le BTS ainsi que pour le DE, tu n'as pas à stresser..

Sur ce, MERDE pour mardi et tu nous diras comment ça s'est déroulé finalement...

aurélie

Message non lu par aurélie » 14 juin 2009 13:39

je te remercie élodie pour tes explications :+:
je vais alors bien préparer un petit topo sur stages, EP, et motivations! en espérant que le texte m'inspire un minimum quand-même :tv)
est-ce que leurs questions sont simples sinon?
bon dimanche ;)

eve

Message non lu par eve » 14 juin 2009 16:11

je pense qu'on te pose des questions sur ton stage au cas ou tu ne maitrises pas le texte donné.si tu reponds bien aux questions posées sur le texte je vois pas pourquoi on reviendrait sur le stage d'autant plus qu'il y a que 20mn.
a mon avis si tu as un niveau correct je pense tu devrais l'avoir dans la poche alors n'engoisses pas cela va bien se passer.

aurélie

Message non lu par aurélie » 15 juin 2009 14:20

Ok merci eve!

par contre, y'a t-il une traduction pour "étude et projet" en anglais? study and project?

aurélie

Message non lu par aurélie » 16 juin 2009 10:13

Merci L! j'ai mon oral tout à l'heure, je flippe!

Anais

Message non lu par Anais » 17 juin 2009 13:11

Alor tu pourra nous dire comment c'est passer ton oral!!!
Moi je l'ai passer le 10 juin et on a le choix entre 2textes...
Je suis tomber sur les ados et le sexe dans les show télévisé !!
Jai direct annoncé mon plan ,mon résumé et après elle ma questionné sur ce que j'aimais ds le BTS..
Enfin...c'est fini !!!

Répondre