Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Mathilde
Message non lu
par Mathilde » 17 juin 2009 22:11
Bonjour,
J'ai mon premier entretien d'embauche chez un bailleur social vendredi.
J'aimerai avoir quelques conseils et savoir un petit peu le genre de questions auxquelles je peux m'attendre?
Principalement les questions propres au travail social qu'on a pu vous poser lors de vos entretiens?
Je vous remercie de votre aide!

-
julie
Message non lu
par julie » 18 juin 2009 10:03
t qualité/t defo, t point fort/point faible, t motivation, ...
-
Biba
Message non lu
par Biba » 18 juin 2009 11:28
Bonjour,
Je dirais un peu comme pour n'importe quel entretien, d'abord te présenter, ton parcours, tes expériences ( dans ton cas tu parleras plutot des stages éventuellement). Après c'est souvent tes qualités, tes défauts, comment tu te situes dans le travail en équipe ou en partenariat, ce que tu sais du poste ou de l'employeur et des ses missions, pourquoi as-tu postulé pour cette annonce et pourquoi cet employeur te choisirait toi plutôt qu'un autre candidat.
Voilà grosso modo les généralitéq que je retiens de mes entretiens d'embauches. Ils te demanderont aussi à la fin si tu as des questions.
Bon courage et bonne chance
-
Mathilde
Message non lu
par Mathilde » 18 juin 2009 14:38
Merci pour vos réponses!
en fait je voulais aussi savoir si ils pouvaient nous faire une mise en situation?
ou des questions plutot dans le style : "que représente pour vous l'aide à la personne"...
vraiment je voulais savoir le type de questions propre a notre secteur d'activité?
merci!

-
Biba
Message non lu
par Biba » 18 juin 2009 15:48
Oui, bien sûr qu'on peut te demander comment tu envisages le poste, les difficultés que tu imagines rencontrer avec locataires, les limites de ton travail... N'oublie surtout jamais de dire que tu n'es pas seule pour aider les familles, que le travail partenarial est important, qu'il faut rechercher l'adhésion des usagers...Je crois que pour ces questions, il faut vraiment être sincère dans tes réponses et faire ressortir ton envie de bosser dans ce domaine. je n'ai jamais travaillé dans celui-ci en particulier mais je suis CESF depuis 2002 et j'ai déjà connu quelques entretiens.
Bonne chance
-
Marie
Message non lu
par Marie » 22 juin 2009 11:20
Alors Mathilde, comment s'est passé ton entretien d'embauche ?
-
Mathilde
Message non lu
par Mathilde » 23 juin 2009 13:11
Plutot bien passé!
je n'ai pas eu de questions particulières en fait : on m'a mis très a l'aise et on m'a juste demander de parler de moi!
j'attends la réponse : on m'a seulement dit pour l'instant que j'avais un profil particulièrement intéressant mais qu'ils avaient pour habitude de prendre des personnes diplômées!
donc quelque soit la réponse je dois reprendre contact avec eux dès que j'ai le diplôme!
voila encore merci pour vos réponses!