Hello!
Voila demain j'ai rendez vous pour un entretien (c'est mon tout premier) avec la directrice d'un IMPro pour un poste de CESF.
Il faut dire que j'appréhende un peu l'entretien d'autant plus que je ne sais pas si le poste me correspond vraiment. En effet, c'est pour un atelier couture blanchisserie, hors, cela me parait vraiment très technique et ça me fait un peu peur de commencer par du technique plutot que du social. Cependant je ne connais pas exactement le métier donc je me suis dis qu'il fallait que j'aille à l'entretien pour être fixée. Peut etre que d'autres taches, plus sociales, me seront données... Qu'en pensez vous? Quelqu'un a un poste similaire à celui que je viens de vous énoncer? Quel est le salaire? Que peut on me poser comme questions à l'entretien? Ca fais beaucoup de questions, je sais mais bon j'ai besoin de savoir... Merci beaucoup pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF dans un IMPro: 1er entretien, 1ère embauche
-
patricia
Re: CESF dans un IMPro: 1er entretien, 1ère embauche
Lorsque tu postules à un poste tu peux te baser sur plusieurs éléments :
- Est-ce que je correspond au critères de l'offre, est-ce que je suis compétente pour exercer c'est fonction (j'ai déjà mener le même type de missions, ou je n'ai jamais eu cette fonction mais de par mon vécu et ma formation je me sent capable de les mener).
- Est ce que l'offre me convient au niveau des missions, du salaire, des conditions de travail
C'est à toi de discerner ce que tu as vraiment en vie de faire (la motivation compte beaucoup pour un poste) et ce que tu te sens capable de faire.
Après dans une fonction il y a toujours ce que tu en fais, ou se qu'on te laisse en faire.
Ainsi pour ce poste CESF, responsable d'atelier couture/blanchisserie en IMPro, si on t'en laisse les possibilités tu pourras développer tes fonctions vers du lien social ect. ...
Il faut savoir si le poste actuellement est plutôt basé sur :
- de l'encadrement d'équipe d'hygiène et sécurité des ateliers couture et blanchisserie
ou
- de l'accompagnement d'usagers (ayants un handicap) ayant accès à ces ateliers
ou les deux ... ou tout autre chose.
Courage,
de toute manière un ère entretien sera toujours une bonne expérience à vivre, cela te préparera pour d'autres entretiens.
- Est-ce que je correspond au critères de l'offre, est-ce que je suis compétente pour exercer c'est fonction (j'ai déjà mener le même type de missions, ou je n'ai jamais eu cette fonction mais de par mon vécu et ma formation je me sent capable de les mener).
- Est ce que l'offre me convient au niveau des missions, du salaire, des conditions de travail
C'est à toi de discerner ce que tu as vraiment en vie de faire (la motivation compte beaucoup pour un poste) et ce que tu te sens capable de faire.
Après dans une fonction il y a toujours ce que tu en fais, ou se qu'on te laisse en faire.
Ainsi pour ce poste CESF, responsable d'atelier couture/blanchisserie en IMPro, si on t'en laisse les possibilités tu pourras développer tes fonctions vers du lien social ect. ...
Il faut savoir si le poste actuellement est plutôt basé sur :
- de l'encadrement d'équipe d'hygiène et sécurité des ateliers couture et blanchisserie
ou
- de l'accompagnement d'usagers (ayants un handicap) ayant accès à ces ateliers
ou les deux ... ou tout autre chose.
Courage,
de toute manière un ère entretien sera toujours une bonne expérience à vivre, cela te préparera pour d'autres entretiens.
-
Caroline
Je suis CESF en IM-Pro depuis décembre ... Effectivement l'animation d'atelier est vraiment plus technique que social, mais bon, dis toi ce que ce sont des jeunes handicapés et il est donc important d'avoir un rôle d'éducateur même lors des ateliers ; ensuite pour ma part, tu trouveras le côté social certainement lors des réunions autour du jeune, de son suivi, de son projet personnalisé ... tu seras sans doute aussi amener à rencontrer les parents ... A première vue, il est difficile de voir le social sur ce genre de poste, mais moi, je me suis complètement retrouvée avec un peu de recul ... Voilà, bonne continuation et M**** pour ton entretien !
-
fourmi verte
bonsoir Caroline,
en quoi consiste exactement ton poste, avant d'occuper ce psote est-ce que tu avais une expérience du handicap?
en quoi consiste exactement ton poste, avant d'occuper ce psote est-ce que tu avais une expérience du handicap?